Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Huskies de Rouyn-Noranda égalisent un record de la LHJMQ!


Par Sandrine Gendron

Alors que c’est le Week-end des étoiles dans la LNH, le reste de la planète ne reçoit que très peu d’attention. Et pourtant! Ici-même au Québec, les Huskies de Rouyn-Noranda viennent d’égaler une marque impressionnante dans la LHJMQ! En effet, c’est fort d’une victoire de 4-0 contre les Cataractes de Shawinigan, qu’ils ont obtenu un 10e blanchissage cette saison!

Stéphane Leroux qui travaille chez RDS, n’a pas manqué de mentionner cet exploit!

Il se retrouve que cette impressionnante appartenait auparavant à l’Armada de Blainville-Boisbriand. Il reste un total de 19 matchs aux Huskies pour espérer vaincre cette marque. Soyons francs, il ne serait vraiment pas étonnant de les voir y parvenir plus tôt que tard!

Ce qui est d’autant plus impressionnant, c’est qu’un autre record est à la portée de l’organisation. Soit celui du plus grand nombre de blanchissage en une saison par un gardien.

6 des 10 blanchissages ont été obtenus par le gardien Zachary Emond, espoir des Sharks de San Jose. Il se trouve que le record est de 7 blanchissages en une saison.

Ces marques impressionnantes ne sont que le reflet de l’excellente saison que connait la formation de Rouyn-Noranda. Fort d’un rendement de 47-7-0-1, pour un total de 83 points, ils figurent au sommet du circuit, avec 10 points d’écarts sur ses plus proches poursuivants, les Voltigeurs de Drummondville!

Qu’en pensez-vous? Croyez-vous qu’ils sauront trouver le moyen de surpasser ces deux records? Faites-nous part de votre opinion dans les commentaires!

Crédit photo : LHJMQ

À lire aussi sur le 7e match :

La jeune femme risque de se rappeler longtemps du 25 janvier 2019

Une soirée historique pour Kendall Coyne-Schofield !

Un jeune défenseur très prometteur à découvrir :

Philip Broberg: l’un des meilleurs défenseurs admissibles au prochain repêchage

Ikonen fait un retour remarqué!

L’espoir du Tricolore, Joni Ikonen, fait bonne figure!

 

 

Mots clés: , , , , , ,