Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Anthony Davis demande une transaction aux Pelicans


 Par Guillaume Arcand

C’était un secret de polichinelle, mais c’est maintenant quelque chose d’officiel depuis ce matin. L’ailier fort vedette des Pelicans, dont le contrat avec la formation de La Nouvelle-Orléans prend fin en 2020, a informé l’équipe qu’il n’avait pas l’intention de signer une prolongation de contrat et a demandé une transaction.

C’est son agent Rich Paul qui a annoncé cette nouvelle au réseau ESPN aujourd’hui :

Depuis plus d’un an, plusieurs rumeurs voyaient le premier choix au total du repêchage 2012 de la NBA signer avec les Lakers de Los Angeles ou avec les Celtics de Boston. Plusieurs considéraient que cette année, c’était l’année où ça passe ou ça casse pour l’avenir de Davis en Louisiane.

Considérant que malgré l’ampleur qu’a l’ailier fort de 6’10 » et 253 livres, les Pelicans n’ont jamais été une équipe qui se sont imposé, il était évident que le joueur au célèbre mono-sourcil songerait un jour à aller voir ailleurs. Cette année, c’était, en quelque sorte, la dernière année pour les oiseaux de prouver à leur super-vedette qu’il pouvait gagner un championnat dans l’uniforme des Pelicans.

Après 50 matchs, les Pelicans ont une fiche de 22-28, bon pour le 13ème rang dans l’Ouest, donc on peut dire que l’opération-séduction des Pélicans avec Davis a échoué. Maintenant que la demande de la super-vedette, qui fêtera ses 26 ans en mars, est faite, les Pelicans tenteront de l’échanger.

Étant donné que Davis est considéré comme un des 5 meilleurs joueurs de la NBA et qu’il a été l’un des 3 joueurs nominés au titre du joueur le pus utile (MVP) l’an dernier, si les Pelicans parviennent à l’échanger avant le 7 février, la date limite des échanges dans la NBA, il pourrait facilement rapporter au minimum un jeune joueur de la trempe à Luka Doncic.

Il faut savoir que si une équipe transige pour Davis avant la date limite, la formation aura l’un des meilleurs joueurs de la NBA dans ses rangs pour au moins une saison et demie.

 

Après près d’un an à imaginer toutes sortes de transactions impliquant Anthony Davis ainsi que toutes sortes de scénarios impliquant le numéro 23 des Pelicans, tout porte à croire que les fantasmes de certains et le rêve de plusieurs autres vont devenir une réalité d’ici les prochaines semaines. Davis sera-t-il encore un Pelican le 8 février? C’est ce que nous saurons très bientôt !

 

Crédit photo: NESN

À lire aussi sur le 7e match

Crosby rejoint des grands de la LNH! :

Sidney Crosby rejoint Jean Béliveau et Wayne Gretzky !

Elias Pettersson pourrait passer à l’histoire bientôt :

Elias Pettersson est déjà parmi les meilleurs buteurs suédois de l’histoire !

Ikonen fait un retour remarqué!

L’espoir du Tricolore, Joni Ikonen, fait bonne figure!

Mots clés: , , ,