Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Chuck Fletcher dit que tous les joueurs sont disponibles chez les Flyers sauf leur capitaine !


 Par Daniel Vanier

Avec maintenant un peu moins d’un mois avant le 25 février, on peut dire que la date limite des transactions approche à grands pas. La machine à rumeurs va de plus en plus s’emballer. Certaines équipes seront plus à surveiller que d’autres, et ce sera notamment le cas des Flyers de Philadelphie.

Le directeur général des Flyers, Chuck Fletcher, n’a rien fait pour faire taire les rumeurs entourant sa formation. Bien au contraire, on pourrait dire qu’il a même ajouté de l’huile sur le feu ! Lors d’une entrevue avec les journalistes couvrant les activités des Flyers, Fletcher a dit que tout le monde dans sa formation est disponible pour une transaction, à l’exception de Claude Giroux :

Carter Hart aussi un intouchable ?

Sam Carchidi qui couvre les activités des Flyers pour le journal Philadelphia Inquirer mentionne toutefois qu’il faut probablement ajouter le nom du jeune gardien de but, Carter Hart à la liste des intouchables chez la troupe aux couleurs orange et noir. Cela semble logique. Philadelphie éprouve des ennuis au poste de gardien de but depuis plus d’un quart de siècle. Maintenant qu’ils peuvent compter sur un jeune gardien prometteur, ils seraient bien fous de s’en débarrasser !
Carter Hart a très bien fait cette saison.En 12 matchs il a 6 victoires, une moyenne de buts accordés de 2,66 et un pourcentage d’efficacité de 0.918. Ce sont de très bonnes statistiques et Hart ne fait que commencer.Les Flyers doivent absolument conserver ses services.

Avec Michal Neuvirth et Brian Elliot sur la liste des blessés il serait aussi surprenant que les Flyers échangent le jeune gardien réserviste Anthony Stolarz.

Les attaquants

Le nom du joueur des Flyers qui revient le plus souvent dans les rumeurs de transactions
est celui de Wayne Simmonds. Il a une saison moyenne cette année avec 15 buts et 8 passes pour 23 points en 48 matchs ce qui le positionne comme le cinquième marqueur des Flyers. Son principal atout est cependant son jeu physique. Âgé de 30 ans, le robuste ailier a toutefois ralenti et évolue maintenant sur le 3e trio en compagnie du jeune Nolan Patrick. Aussi il deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet. Il va tout de même soulever de l’intérêt au sein de plusieurs formations.

Jakub Voracek ( 8 millions et 250 milles) et James van Riemsdyk ( 7 millions) demeurent de bons attaquants , mais leurs salaires élevés risque d’en rebuter plusieurs. Sean Couturier est beaucoup plus intéresssant avec son salaire de 4 333 333 $ milllions par année. Les jeunes Nolan Patrick, Oskar Lindblom et Travis Konecny risque d’attirer aussi beaucoup d’intérêts.

Les défenseurs

Du côté de la défensive, le nom qui revient le plus souvent dans les rumeurs est celui de Shayne Gostisbehere qui possède surtout un beau talent offensif et un salaire raisonnable à 4 500 000. Les jeunes et prometteurs Ivan Provorov et Travis Sanheim risquent de faire saliver bien des équipes.Le prix sera toutefois très élevé pour ces deux derniers, Robert Hagg âgé de seulement 23 ans est un beau projet alors qu’ Andrew Macdonald et Radko Gudas pourraient intéresser des équipes à la recherche d’expérience ou de robustesse.

De l’intérêt pour le Canadien?

Comme nous pouvons le constater, même si leur position au classement ne le démontre pas vraiment, les Flyers possèdent plusieurs joueurs intéressants. Est-ce qu’il pourrait ya voir des joueurs qui intéresseraient Marc Bergvin et le Canadien de Montréal. Assurément ! Shayne Gostisbehere. Ivan Provorov Travis Sanheim et Robert Hagg sont tous les 4 des défenseurs gauchers. Les défenseurs gauchers mobiles et talentueux ne sont pas légion chez le Canadien. Sean Couturier est aussi un élément qui pourrait être extrêmement intéressant pour Marc Bergevin.

Toutefois, j’ai comme l’impression que s’il y a une transaction entre les Flyers et le Canadien, ce sera plutôt pour l’obtention d’un défenseur.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Croyez-vous que les Flyers risquent d’être très actifs sur le marché des transactions d’ici la date limite ? Si oui, quels joueurs risquent le plus de partir ? Faites-nous part de votre opinion !

Crédit photo : www.nbcphiladelphia.com

À lire aussi sur le 7e match

Anthony Davis veut quitter les Pélicans :

Anthony Davis demande une transaction aux Pelicans

Elias Pettersson pourrait passer à l’histoire bientôt :

Elias Pettersson est déjà parmi les meilleurs buteurs suédois de l’histoire !

Vincent Lecavalier s’en tire bien !

http://le7ematch.com/blog/2019/01/28/vincent-lecavalier-implique-dans-une-collision-entre-3-autobus/Mac

Mots clés: , , ,