Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Maple Leafs bougent et obtiennent Jake Muzzin!


Par Philippe Matte

Le défenseur des Kings de Los Angeles Jake Muzzin a été échangé aux Maple Leafs de Toronto. La nouvelle a été publiée par les deux équipes lundi soir vers 19:20. En échange, les Kings mettent la main sur Carl Grundstrom, Sean Durzi et le choix de premier tour des Maple Leafs en 2019.

Muzzin est un défenseur gaucher de 29 ans. Il a remporté deux coupes Stanley avec l’équipe de la Californie, soit en 2012 et en 2014. Il en est présentement dans la quatrième année d’un contrat de cinq ans lui rapportant 4 millions annuellement. En carrière, Muzzin a 298 points en 496 matchs. Prenant le chemin de Los Angeles, Carl Gundstrom est un ailier gauche de 21 ans. Il jouait avec le club-école des Maple Leafs, soit les Marlies de Toronto, et a récolté 29 points en 42 matchs cette saison. Également, les Kings obtiennent les droits du défenseur Sean Durzi, un joueur de 20 ans, jouant toujours dans la ligue de l’Ontario.

Cet échange permet ainsi de stabiliser la défensive des Maple Leafs, qui était probablement le seul point faible de cette équipe, qui se donne ainsi les meilleures chances de se rendre loin en séries éliminatoires. De leur côté, les Kings, qui ont une saison de misère, ont fait l’acquisition d’un choix au repêchage, qui pourrait grandement les aider, puisque leur attaque est la pire de la LNH et rien ne vas plus pour Los Angeles.

Selon vous qui a remporté cette échange? Est-ce que le prix est cher payé pour les Leafs?

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match

Le torchon brûle entre Tomas Plekanec et une entreprise montréalaise :

Tomas Plekanec a des démêlés avec un producteur cinématographique

Un grand ménage se prépare à Philadelphie :

Chuck Fletcher dit que tous les joueurs sont disponibles chez les Flyers sauf leur capitaine !

Vincent Lecavalier s’en tire bien !

Vincent Lecavalier impliqué dans une collision entre 3 autobus

Mots clés: , , , ,