Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Canadiens auraient de l’intérêt pour Tyler Toffoli


 Par Daniel Vanier

Le nom de l’attaquant des Kings de Los Angeles est de plus en plus mentionné dans les rumeurs de transaction. Il semble en effet que les Kings ont avisés les autres formations de la LNH qu’ils écouteraient activement les offres pour leur numéro 73.

Selon un insider connu sous le pseudonyme d’Incarcerated Bob, le Canadien serait une des équipes qui auraient démontré le plus d’intérêt au sujet de Toffoli. Les Bruins, Les Islanders et les Predators sont aussi mentionnés parmi les équipes qui sont les plus intéressées :

Une source fiable ?

Je dois vous avouer que je ne connais pas du tout ce fameux Incarcerated Bob. Disons qu’avec un tel pseudo il ne fait pas hyper sérieux..il n’a pas non plus la notoriété d’un Elliotte Friedman. Cependant, selon Marc-Olivier Beaudoin, qui lui est fiable, ce fameux Incarcerated Bob
aurait déjà visé juste par le passé:

Un candidat intéressant

Il faut donc prendre cette rumeur plus ou moins au sérieux. Cependant, Tyler Toffoli pourrait effectivement être un candidat intéressant pour le Canadien. Toffoli est un ancien choix de 2e ronde (47e au total ) des Kings en 2010. Il connait une saison plutôt banale cette année avec sa fiche de 8 buts et 12 passes pour 20 points en 50 parties. Rien pour s’enthousiasmer diront certains avec raison, mais il faut se rappeler que Toffoli a compté 31 buts en 2015-16 (son sommet en carrière) en plus d’ajouter une saison de 23 buts ainsi qu’une de 24 au courant de ses 5 saisons précédentes avec Los Angeles.

Toffoli est âgé de seulement 26 ans il encore plsueirus bonnes années devant lui. Il est aussi versatile puisqu’il peut évoluer autant au centre qu’a l’aile. Il possède beaucoup de vitesse. Regarder le filer ici pour ensuite effectuer une passe parfaite à Milan Lucic qui portait les couleurs des Kings à l’époque :

Voici un autre bel exemple. Regarder dans la vidéo suivante comment il parvient à se faufiler entre les défenseurs avec une aisance déconcertante :

Bref ,un centre droitier de 26 ans, avec un bon gabarit de 6 pieds et pèse 197 livres, ainsi qu’un beau talent offensif qui possède de plus, un contrat très raisonnable de 4 600 000 $ jusqu’en 2019-20 . Ouais. Ce n’est pas pour rien que Tyler Toffoli éveille de l’intérêt auprès des autres formations.

Est-ce que Marc Bergevin est véritablement en pourparlers avec les Kings à son sujet ? Rien n’en est certain. Ce qui est certain par contre, c’est qu’il ferait une autre belle acquisition pour le Canadien !

Olli Maatta, Mike Matheson, Wayne Simmonds, Tyler Toffoli…Plusieurs noms sont liés au Canadien ces temps-ci. Chose certaine, Marc Bergevin ne semble pas du tout inactif ! Va-t-il réussir à effectuer une transaction d’ici la date limite le 25 février ? L’avenir le dira !

Crédit photo : CaliSports News

À lire aussi sur le 7e match

Le torchon brûle entre Tomas Plekanec et une entreprise montréalaise :

Tomas Plekanec a des démêlés avec un producteur cinématographique

Les Leafs obtiennent leur défenseur tant recherché :

Les Maple Leafs bougent et obtiennent Jake Muzzin!

Les frères Suzuki réunis avec le CH ?

Les frères Suzuki bientôt réuni?

Mots clés: , , ,