Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Antoine Vermette prend sa retraite


Par Philippe Matte

L’attaquant québécois Antoine Vermette a annoncé aujourd’hui qu’il prenait sa retraite du hockey professionnel. Le centre de 36 ans a joué durant sa carrière pour les Sénateurs d’Ottawa, les Blue Jackets de Columbus, les Coyotes de Phoenix, devenu les Coyotes de l’Arizona, les Blackhawks de Chicago et les Ducks d’Anaheim. Toutes ces équipes en 14 saisons professionnelles.

Plusieurs personnalités sportives et journalistes lui ont souhaité une bonne retraite dont Luc Gélinas :

Et Stéphane Leroux :

Ainsi que les formations de la LNH pour qui il à joué, dont les Ducks D’Anaheim :


Une belle carrière

Choix de deuxième tour des Sénateurs en 2000 (55ième au total), Vermette a compilé un total de 515 points en 1046 matchs de saison régulière et 58 points en 97 matchs en séries éliminatoires. Étant surtout reconnu pour son jeu défensif, Vermette a remporté la coupe Stanley en 2015 alors qu’il portait l’uniforme des Blackhawks de Chicago.

Il ne jouait pas depuis le début de la saison 2018-19 puisqu’il était joueur autonome depuis le 1er juillet. Il dit avoir reçu des offres d’équipes durant l’été et la présente saison, mais il avait déjà fait son choix sur son futur. Il dit cependant vouloir revenir plus tard dans sa vie dans les alentours du hockey, mais pour le moment, il se concentre sur sa famille, dont un troisième enfant s’est ajouté récemment.

Crédit photo: SB Nation

À lire aussi sur le 7e match

Sebastian Giovinco s’en va jouer en Arabie Saoudite :

Sebastian Giovinco quitte la MLS! #BellCause

Les Leafs obtiennent leur défenseur tant recherché :

Les Maple Leafs bougent et obtiennent Jake Muzzin!

Marc Bergevin réalisera-t-il un grand coup d’ici au 25 février?

Les Canadiens auraient de l’intérêt pour Tyler Toffoli

Mots clés: , , , , , , ,