Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Sebastian Giovinco quitte la MLS! #BellCause


 Par Karl Hakopian

Depuis plusieurs semaines, des rumeurs circulaient à propos du joueur étoile italien du Toronto FC, Sebastian Giovinco. Plusieurs sources affirmaient que ce dernier allait quitter le club alors que d’autres disaient qu’il n’était parti que pour se soigner. On connait enfin le dénouement du dossier. Effectivement, Sebastian Giovinco s’exile en Arabie Saoudite. Incapables de s’entendre sur les modalités d’un nouveau contrat, Toronto FC a finalement accepté d’échanger la « fourmi atomique ». Ils avaient refusé une offre d’un club du Moyent-Orient plus tôt cette semaine. La nouvelle vient tout juste de tomber. Il prendrait la destination de Al Hilal.

La comète italienne quittera donc pour un montant entre deux et trois millions et laissera un grand vide derrière lui. Il était la pierre angulaire de cette équipe qui a gagné le championnat il y a deux ans. L’an passé, TFC a connu une mauvaise saison et a raté les séries éliminatoires. En 114 rencontres avec le club canadien, il aura marqué 68 buts.

Il sera intéressant de voir le club l’an prochain qui se libère d’une place de joueur désigné. Ils ont également acquis les services de Laurent Ciman, il n’y a pas longtemps. Quoi qu’il en soit, son départ est une grosse perte pour la MLS.

Crédit photo: ftw.usatoday.com

À lire aussi sur le 7e match

Le torchon brûle entre Tomas Plekanec et une entreprise montréalaise :

Tomas Plekanec a des démêlés avec un producteur cinématographique

Les Leafs obtiennent leur défenseur tant recherché :

Les Maple Leafs bougent et obtiennent Jake Muzzin!

Marc Bergevin réalisera-t-il un grand coup d’ici au 25 février?

Les Canadiens auraient de l’intérêt pour Tyler Toffoli

Mots clés: , , , ,