Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Carey Price figure parmi les meilleurs gardiens de la LNH depuis deux mois


 Par Daniel Vanier

Le gardien Carey Price s’est mérité les honneurs de la coupe Molson pour le mois de janvier chez le Canadien de Montréal.

L’organisation a publié la nouvelle sur son compte Twitter :

Un des meilleurs gardiens de la LNH depuis décembre

C’est un honneur bien mérité, car, depuis le 1er décembre, Cary Price est au 2e rang parmi tous les gardiens de la LNH pour ce qui est de la moyenne de buts alloués et le pourcentage d’arrêts :

De retour au sommet

Voir Carey Price dominer la ligue pour ces deux statistiques des plus importantes prouve bien que le gardien vedette du Canadien est au sommet de son art. C’est donc de très bon augure pour les partisans du Canadien de Montréal.

Plus tôt ce matin, nous vous avons parlé de l’importance de Brendan Gallagher pour les succès du Canadien de Montréal. Vous pouvez lire le texte sur ce sujet ici :

Brendan Gallagher : un des éléments essentiels aux succès du Canadien de Montréal !

S’il est vrai que Gallagher est un élément essentiel pour le Canadien, Carey Price l’est tout autant ! Price a connu un début de saison assez difficile, mais maintenant il s’est raplombé et son jeu plus que solide permet au Canadien de continuer à être une des plus belles surprises de la LNH cette saison.

Price a reçu beaucoup de critiques au début de la saison et les Habs Haters se sont fait un malin plaisir de rapporter le montant de son contrat sur le tapis.

Avec ces performances depuis deux mois et même un peu plus, Carey Price fait taire toutes les critiques et tous ses détracteurs !

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match

Un joueur du Kazakhstan frappe à la porte de la LNH :

Valeri Orekhov: le prochain Kazakh à jouer dans la LNH?

La retraite pour Antoine Vermette :

Antoine Vermette prend sa retraite

Marc Bergevin réalisera-t-il un grand coup d’ici au 25 février?

Le Canadien aura des décisions déchirantes à prendre très bientôt

Mots clés: ,