Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Devils vs Canadiens


Par Gabriel Asselin

Le Canadien a bénéficié d’un très long congé afin de recharger les batteries en prévision du dernier droit de la saison. Il reprendra l’action cet après-midi en recevant la visite des Devils du New Jersey dès 14h au Centre Bell dans le cadre de la  traditionnelle fin de semaine du SuperBowl.

L’alignement partant

À l’attaque ! :

Il y a quelques changements du côté de l’attaque, Paul Byron a purgé sa suspension de trois matchs et il réintègrera la formation, tandis que Nicolas Deslauriers devrait évoluer à la droite de Charles Hudon et Matthew Peca. Michael Chaput et Kenny Agostino sont les attaquants laissés de côté.

Défendons-nous ! :

Du côté de la défensive, aucun changement ne sera apporté. Karl Alzner a été cédé au Rocket de Laval vendredi.

Arrêt-Stop, on ne passe pas ! :

Puisque Carey Price doit purger un match de suspension pour s’être absenté du Match des Étoiles, Antti Niemi obtiendra le départ et il sera secondé par Michael McNiven.

Formation projetée pour le match de cet après-midi :

Les trois clés du match :

 

1- Attention à …Kyle Palmieri !

L’Américain de 28 ans représente la principale menace offensive des Devils. En 50 rencontres cette saison, Palmieri revendique 23 buts et 39 points, deux sommets chez les Devils. Cependant, après avoir amorcé la saison avec sept buts à ses quatre premiers matchs, Palmieri n’a pu maintenir un rythme intéressant et il a inscrit trois buts à ses onze derniers matchs, dont deux lors de la rencontre du 14 janvier dernier contre les Blackhawks de Chicago. Il a également de la difficulté à alimenter ses coéquipiers, n’ayant obtenu qu’une seule mention d’aide en 16 matchs. Toutefois, il a déjà connu deux saisons de 50 points dans la LNH et il sera à surveiller cet après-midi.

2- Attention aux premières minutes du match !

 

Le Canadien disputera son premier match depuis le 23 janvier, soit il y a 10 jours. Le premier match en revenant d’un très long congé peut être particulièrement ardu et on en a eu une belle preuve jeudi. À son premier match en 11 jours, le Lightning de Tampa Bay, pourtant la meilleure équipe du circuit Bettman, a accordé 3 buts rapides aux Penguins de Pittsburgh en début de rencontre, sans jamais être en mesure de revenir dans le match.

Les Devils bénéficieront d’un avantage à cet égard, puisqu’il s’agira de leur troisième rencontre depuis le Match des Étoiles. Les hommes de John Hynes représentent également la neuvième meilleure attaque de la LNH au cours des 20 premières minutes de jeu. Le Canadien se devra d’amorcer la rencontre en force afin d’éviter un déficit de plusieurs buts dès la première période.

3- Profiter des déboires sur la route des Devils !

 


Les Devils affichent un excellent dossier (13-7-4) au Prudential Center de Newark. Cependant, la situation se corse considérablement sur les patinoires adverses. En effet, les Devils présentent le pire dossier du circuit Bettman à l’étranger avec seulement 6 victoires contre 17 défaites et 3 revers en temps supplémentaire. Cela indique que les hommes de John Hynes présentent un visage fort différent loin du New Jersey et le Tricolore devra tirer profit du manque de confiance des Devils à l’étranger afin de récolter les deux points.

En suivant ces trois clés, le Canadien pourrait entamer le dernier droit de son calendrier du bon pied.

Crédit photo : Eric Bolte-USA TODAY Sports, NHLPA.com, et Fort Saskatchewan Record

À lire aussi sur le 7e match

Ce n’est vraiment pas donné !

Combien coûte un billet du SuperBowl?

Carey Price fait taire ses détracteurs depuis quelques mois :

Carey Price figure parmi les meilleurs gardiens de la LNH depuis deux mois

Une transaction importante impliquant plusieurs joueurs de centre :

Transaction majeure entre les Penguins de Pittsburgh et les Panthers de la Floride

Mots clés: , ,