Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Nouvelle identité pour les Alouettes de Montréal


Par Karl Hakopian

C’est hier que les Alouettes de Montréal ont présenté leurs nouveaux uniformes ainsi que leur nouveau logo. Ils ont donc une nouvelle identité.

Le nouveau slogan des Alouettes est désormais « Toujours Game ». Voici ce que le président des Alouettes, Patrick Boivin avait à dire sur cette nouvelle identité:

«Cette démarche va bien au-delà d’un exercice de rebranding; nous avons défini l’identité de l’ensemble de l’organisation, a dit Patrick Boivin, président et chef de la direction des Alouettes de Montréal. Cette identité se résume en un mot : MontréALS. Nous sommes arrivés au constat que notre ADN doit refléter encore plus l’ADN de Montréal. Nous allons donc nous rapprocher d’avantage des Montréalais à travers des domaines qui caractérisent notre ville comme la musique, la gastronomie, la mode et la culture, entre autres.»

Voici donc le nouveau logo des Alouettes:

 

 

 

Le logo représente le « M » pour Montréal et il est en forme d’oiseau pour représenter un avion. C’est une référence à l’escadron Alouette, le premier escadron canadien-français de l’Aviation royale canadienne, une unité qui a vu le jour lors de la Seconde Guerre mondiale. Elle fut dissoute après le conflit. L’ensemble du logo peut aussi faire penser à une fleur de lys. Le casque rendra également hommage à l’histoire des Alouettes en ayant en version miniature les quatre anciens logos que les Alouettes ont portés dans leur histoire.

 

 

 

 

Ce dévoilement est le fruit d’un long travail avec l’agence de design GRDN:

«Au cours de ce processus, nous avons rencontré des centaines de personnes : joueurs, anciens joueurs, employés, partisans et partenaires, a affirmé Sébastien Boulanger, directeur de la création, GRDN. Il était primordial pour nous de respecter la riche tradition des Alouettes et, également, de rendre cette nouvelle identité beaucoup plus actuelle et en symbiose avec Montréal.»

Les Alouettes tentent désespérément de ramener leur clientèle eux qui ont connu plusieurs années de misère.

« Cette démarche va bien au-delà d’un exercice de rebranding; nous avons défini l’identité de l’ensemble de l’organisation, a dit Patrick Boivin, président et chef de la direction des Alouettes de Montréal. Cette identité se résume en un mot : MontréALS. Nous sommes arrivés au constat que notre ADN doit refléter encore plus l’ADN de Montréal. Nous allons donc nous rapprocher davantage des Montréalais à travers des domaines qui caractérisent notre ville comme la musique, la gastronomie, la mode et la culture, entre autres. »

Voici donc les uniformes que porteront les Alouettes cette année:

Qu’en pensez-vous ?

Crédit photo: twitter.com

À lire aussi sur le 7e match

Voici la formation du CH pour le match contre les Devils :

Formation du CH-Match Devils vs Canadiens

Ce n’est vraiment pas donné !

Combien coûte un billet du SuperBowl?

Carey Price fait taire ses détracteurs depuis quelques mois :

Carey Price figure parmi les meilleurs gardiens de la LNH depuis deux mois

Mots clés: , ,