Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Ryan Poehling est en feu !


Par Noé Millette-Lamoureux

L’espoir de 20 ans des Canadiens de Montréal, Ryan Poehling, a connu toute une rencontre hier, face à l’Université de Miami. Effectivement, Poehling a inscrit deux buts et deux mentions d’assistance dans un gain de 5-1 de son équipe, les Huskies de St. Cloud State. Il est maintenant rendu à 5 buts, 18 passes pour 23 points en 23 matchs, une fiche plus que satisfaisante. C’est une autre preuve que le Tricolore ne s’est pas trompé en faisant son acquisition au 25e rang au total au repêchage de 2017.

Il s’est particulièrement démarqué lors du match du 1er février, alors qu’il a récolté deux buts et deux passes, dans une victoire de 5-1 des Huskies. Voici un extrait démontrant tout son talent!

Une année de rêve

Poehling est en train de vivre la meilleure saison de sa vie. D’abord, il maintient présentement sa meilleure moyenne de points par match en carrière (1,00). Ensuite, son équipe, les Huskies de St. Cloud State, connaissent une saison folle. Ils sont la meilleure équipe de la NCHC avec une fiche de 19-4-2. Le plus beau dans tout cela est que l’espoir du Canadien est une des principales raisons des succès de son équipe. Finalement, le plus prestigieux pour la fin, Poehling a été nommé le joueur le plus utile (MVP) lors du dernier Championnat du monde de hockey junior, récoltant 5 buts et 3 passes en 7 matchs, terminant au troisième rang des pointeurs du tournoi en plus de se mériter une place sur l’équipe d’étoiles du championnat.

Nous avons très hâte de voir ce qu’il va apporter au Canadien dans un avenir rapproché. Il sera certainement une des pierres angulaires de la formation et il sera très intéressant de suivre sa progression d’ici là.

Crédit photo : TVAsports.ca

À lire aussi sur le 7e match

Voici la formation du CH pour le match contre les Devils :

Formation du CH-Match Devils vs Canadiens

Patrick Kane est à la poursuite des grands des Blackhawks :

Un très beau plateau pour Patrick Kane !

Carey Price fait taire ses détracteurs depuis quelques mois :

Carey Price figure parmi les meilleurs gardiens de la LNH depuis deux mois

Mots clés: , , , , ,