Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Un très beau plateau pour Patrick Kane !


Par Daniel Vanier

L’ailier droit des Blackhawks de Chicago, Patrick Kane est une véritable machine à produire des points. Hier soir il a obtenu 2 buts et 2 passes pour 4 points dans la victoire de 7-3 des Hawks contre les Sabres de Buffalo.

Avec ces 4 points, Patrick Kane franchissait les 900 points. Il en a maintenant 903 en carrière. Cette production le positionne au 5e rang des meilleurs compteurs de l’histoire de la franchise des Blackhawks de Chicago. Il est dépassé seulement par Stan Mikita (1467 points),Bobby Hull ( 1153 points), Denis Savard ( 1096 points) et Steve Larmer (923 points ) :

Il va continuer de grimper les échelons

Âgé de 30 ans, le 1er choix des Blackhawks et aussi le #1 au total du repêchage de 2007, a encore plusieurs bonnes saisons devant lui. Il devrait facilement dépasser Steve Larmer cette saison et aussi réussir à dépasser Denis Savard d’ici la fin de sa carrière. Il est aussi fort possible qu’il puisse rattraper Bobby Hull, mais rejoindre Stan Mikita sera beaucoup plus difficile, puisque ce dernier possède 564 points d’avance. Ce n’est toutefois pas impossible , surtout si Patrick Kane connait une longue carrière. Stan Mikita a évolué pendant 22 ans pour les Blackhawks. Patrick Kane dispute présentement sa 12e saison dans la LNH.

Bref, que Patrick Kane parvienne à rejoindre ou non Stan Mikita, il a tout de même connu jusqu’ici toute une carrière dans la LNH. Il sera toujours considéré comme un des plus grands joueurs de la concession des Blackhawks de Chicago et sa place au temple de la renommée de la LNH est assurée !

Crédit photo :Kevin Hoffman-USA TODAY

À lire aussi sur le 7e match

Voici la formation du CH pour le match contre les Devils :

Formation du CH-Match Devils vs Canadiens

Ce n’est vraiment pas donné !

Combien coûte un billet du SuperBowl?

Carey Price fait taire ses détracteurs depuis quelques mois :

Carey Price figure parmi les meilleurs gardiens de la LNH depuis deux mois

Mots clés: , , , , ,