Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le nom de Brian Boyle de plus en plus lié au Canadien


Par Daniel Vanier

Comme vous le savez, il y a plusieurs rumeurs de transactions qui impliquent le Canadien de Montréal avec la date limite des transactions qui aura lieu dans 22 jours.

La plus persistante est peut-être celle qui emmènerait le centre format géant des Devils, Brian Boyle avec le Tricolore.

L’insider Jimmy Murphy rapportait hier que le Canadien, les Bruins et les Maple Leafs ont tous contacté les Devils pour faire part de leur intérêt envers le vétéran. Plusieurs spécialistes couvrant le Canadien dont Marc-Olivier Beaudoin et Danny Dubé entre autres ont parlé de l’importance pour le Canadien de solidifier son 4e trio et croient donc que Brian Boyle sera une solide acquisition en ce sens :

Encore un joueur de 4e trio ? Pas vraiment !

En voyant le nom de Brian Boyle lié au Canadien, plusieurs partisans diront «Bon. Encore un joueur de 4e trio !» Cependant, Brian Boyle est beaucoup plus que cela. Boyle a une fiche de 19 points actuellement avec 13 buts et 6 passes. Ses 13 buts le positionneraient au 5e rang des buteurs du Canadien. C’est le type de joueur que Claude Julien affectionne particulièrement, il est solide dans son territoire distribue de robustes mise en échec et excelle sur les mises au jeu.

Brian Boyle mesure 6 pieds et 6 pouces et pèse 245 livres. Sa présence sera très appréciée par les nombreux petits joueurs du Canadien.

De plus, Brian Boyle ne serait pas un fardeau financièrement puisqu’il en est à sa dernière saison d’un contrat qui lui rapporte 2 550 000 $ annullement. Si jamais il fait une belle impression et qu’il veut revenir on peut s’attendre à ce que le joueur âgé de 34 ans accepte une offre d’un an ou deux au maximum pour environ le même montant.

Bref, Brian Boyle n’est pas le type de joueur qui suscitera énormément d’excitation auprès de partisans du Canadien si Marc Bergevin en fait l’acquisition. Ce n’est pas le type de joueur qui étourdira les défensives adverses soir après soir, mais ce sera un joueur utile et fiable qui apportera beaucoup de services à la troupe de Claude Julien.

Beaucoup de dépisteurs encore présents au centre Bell

Les dépisteurs des autres formations de la LNH continuent d’être nombreux au centre Bell. Pour le match d’hier contre les Devils, 13 recruteurs étaient présents :

Ce sera aussi occupé aujourd’hui avec 11 équipes qui seront représentées aujourd’hui :

Bien qu’il y a toujours beaucoup plus de rumeurs qu’il y a de transactions effectuées au final, tout ceci prouve que le Canadien attire de l’intérêt auprès des autres formations. Marc Bergevin risque fort de nous tirer un lapin de son chapeau encore une fois d’ici le 25 février !

Crédit photo : USA TODAY Sports

À lire aussi sur le 7e match

Voci la formation du CH pour le match contre les Oilers cet après-midi :

Formation du CH-Match Oilers vs Canadiens

Une défaite qui va faire mal à Eleider Alvarez :

Mais où était la hargne d’ Eleider Alvarez ?

Un moment très touchant :

Si vous l’avez raté : un très beau geste des Maple Leafs

Mots clés: , , , ,