Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Louis Domingue égalise un record de concession du Lightning


Par Daniel Vanier

Le gardien québécois a enregistré sa 17e victoire de la saison samedi soir contre les Rangers de New York.

Cette 17e victoire était aussi sa neuvième victoire consécutive. Cette séquence victorieuse a débuté le 29 novembre pour le gardien natif de Saint-Hyacinthe. Ces 9 victoires consécutives lui permettent d’égaliser un record de concession du Lightning de Tampa Bay pour le plus grand nombre de victoires consécutives pour un gardien du Lightning. Ce record est présentement détenu par John Grahame (en 2005-06) et Andrei Vasilevskiy (en 2017-18) :

Rarement utilisé, mais toujours efficace !

Louis Domingue connait donc une très bonne saison. Le gardien de 26 ans possède une fiche de 17 victoires et 4 défaites en 21 matchs. Il a eu la chance d’être plus utilisé que prévu en raison de la blessure au gardien vedette du Lightning Andrei Vasilevskiy. Cela lui a aussi permis aussi de prouver aux dirigeants de la formation floridienne, qu’il était fiable.

Malgré son très bon travail, il est normal que l’entraineur du Lightning, Jon Cooper, fasse surtout appel à Vasilevskiy qui est un des meilleurs gardiens de la LNH. Cette situation fait que Domingue n’a obtenu le départ que 2 fois au cours des 6 dernières semaines. Il a avoué au site NHL.com qu’il trouve parfois la situation difficile :

«Je ne mentirai pas, c’est assez difficile, particulièrement avec une semaine de congé et la pause de Noël.Ce n’est pas facile et il n’y a pas de recette spéciale. Il faut simplement s’attarder aux détails lors des entraînements et être prêt quand on t’envoie dans la mêlée.»

Belle consolation

Toutefois, avec encore 30 matchs au calendrier du Lightning à disputer, Jon Cooper va assurément faire recours au gardien québécois. Domingue risque donc de parvenir à écrire son nom au livre de records de l’équipe avec une 10e victoire consécutive. C’est déjà un bel exploit pour un gardien réserviste de le partager, mais de le posséder à lui seul serait encore mieux.

Chose certaine, serait un très beau prix de consolation !

Crédit photo : Dave Reginek/NHLI via Getty Images.

À lire aussi sur le 7e match

Une magnifique pub de la part de la NFL :

À voir : une pub vraiment géniale de la NFL !

Le CH à joué avec le feu, mais s’en sort bien :

L’indiscipline passe bien près de couler le Tricolore

Un moment très touchant :

Si vous l’avez raté : un très beau geste des Maple Leafs

Mots clés: , , , ,