Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Shea Weber pourrait se retrouver sur le top 10 d’une liste prestigieuse !


Par Daniel Vanier

Bien qu’il a dû rater le début de la saison, Shea Weber connait beaucoup de succès depuis son retour. Il est venu solidifier la défensive du Canadien, mais il offre aussi une très belle production offensive.

Le capitaine du Tricolore a compté le premier but du match, hier après-midi contre les Oilers d’Edmonton. C’était le 8e but de la saison de Weber. Il a aussi 9 passes pour 19 points en seulement 29 matchs. Ce but était aussi le 197e but de Shea Weber dans la LNH. Cela lui permettait de rejoindre Mark Howe au 22e rang parmi tous les défenseurs de l’histoire de la LNH :

Il va bientôt rejoindre Larry Robinson

Le prochain défenseur que Shea Weber pourra rejoindre est le capitaine des Bruins, Zdeno Chara qui compte un seul but de plus en carrière que le capitaine du Canadien. Chara a toutefois disputé 560 parties de plus que Weber. Par la suite, nous retrouvons Gary Suter avec 203 buts, puis Larry Robinson avec 208. L’ancien numéro 19 du Canadien a aussi disputé plus de matchs en carrière que Shea Weber avec un grand total de 1384 matchs joués, soit 488 que Weber.

Dans le top 10 de la LNH d’ici la fin de sa carrière ?

À moins d’une catastrophe, Weber a de bonnes chances de terminer sa carrière parmi les 10 meilleurs buteurs de la LNH. Le 10e rang est occupé par Brian Leetch qui a compté 247 buts en carrière. C’est 50 buts de plus que le numéro 6 du CH :

Shea Weber peut-il espérer compter au moins 51 buts d’ici la fin de sa carrière ? Le capitaine du Canadien est maintenant âgé de 33 ans. On peut dire qu’il possède au moins 2 à 3 bonnes années devant lui. S’il évite les blessures, ce n’est pas du tout impossible, lui qui compte régulièrement entre 15 et 20 buts annuellement.

Cependant, qu’il parvienne à rejoindre Brian Leetch ou non, Shea Weber aura connu toute une carrière dans la LNH. Nous pouvons dire que sa place au temple de la renommée du hockey est réservée !

Crédit photo : Eyes On The Prize

À lire aussi sur le 7e match

Une magnifique pub de la part de la NFL :

À voir : une pub vraiment géniale de la NFL !

Le CH à joué avec le feu, mais s’en sort bien :

L’indiscipline passe bien près de couler le Tricolore

Un moment très touchant :

Si vous l’avez raté : un très beau geste des Maple Leafs

Mots clés: , ,