Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Alex Ovechkin surpasse Sergei Fedorov


Par Gabriel Asselin

Alex Ovechkin est, sans l’ombre d’un doute, l’un des meilleurs joueurs de hockey de sa génération et il est passé à l’histoire ce mardi.

Lors de la rencontre entre les Capitals de Washington et les Canucks de Vancouver, T.J. Oshie a ouvert le pointage après seulement trois minutes de jeu en sautant sur le retour du lancer de Niklas Backstrom.

Alex Ovechkin a également récolté une mention d’aide sur ce but et sa réaction valait mille mots.

Avec ce point, Ovechkin est ainsi devenu le joueur russe le plus prolifique de l’histoire de la LNH, devançant ainsi Sergei Fedorov avec son 1180e point en carrière à son 1055e match seulement.

Ayant enregistré 644 buts et 536 mentions d’aide depuis le début de sa carrière, Ovechkin a surpassé son compatriote russe en disputant beaucoup moins de matchs. Fedorov a enregistré 483 buts et 696 mentions d’aide en 1248 joutes, tandis qu’il s’agit du 1055e match en carrière du capitaine des Capitals.

Cependant, Fedorov peut se vanter d’avoir remporter trois coupes Stanley avec les Red Wings de Detroit, tandis qu’Ovechkin a mis sur son premier titre en juin dernier.

Crédit photo : Sportsnet

À lire aussi sur le 7e match

La formation du CH pour le match de ce soir :

Formation du CH-Match Mighty Ducks vs Canadiens

Le capitaine du Tricolore est parmi les meilleurs défenseurs de l’histoire de la LNH :

Shea Weber pourrait se retrouver sur le top 10 d’une liste prestigieuse !

Le jeune gardien connaît tout un début de carrière !

Carter Hart inscrit son nom dans l’histoire de la LNH

Mots clés: , ,