Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Brendan Gallagher et Jonathan Drouin s’amusent contre les Mighty Ducks


Par Gabriel Asselin

Le Canadien a conclu la fin de semaine du SuperBowl en arrachant la victoire en prolongation aux Oilers d’Edmonton. Le Tricolore reprenait l’action en recevant la visite des Ducks, ou plutôt des Mighty Ducks, d’Anaheim. Tomas Tatar, affaibli par un virus, et Paul Byron, blessé à l’avant-bras gauche et évalué quotidiennement, rataient le match de mardi, permettant à Kenny Agostino et Michael Chaput de réintégrer la formation. Les Ducks présentaient la pire attaque du circuit Bettman et ils étaient en pleine chute libre, n’ayant remporté que deux de leurs dix-huit derniers matchs. Malgré qu’ils avaient perdus leurs quatre derniers matchs par un pointage combiné de 23 à 5, les hommes de Randy Carlyle n’étaient qu’à trois points d’une place en séries éliminatoires.

Comme on devait s’y attendre, le Canadien a amorcé la rencontre avec le pied sur l’accélérateur et il a complètement dominé le premier engagement, mettant le match, à toute fin pratique, hors de portée des visiteurs. Les hommes de Claude Julien ont ouvert la marque dès la huitième minute de jeu. Grâce à l’échec-avant de Phillip Danault, Josh Manson a servi une passe à Jonathan Drouin qui a aussitôt repéré Brendan Gallagher dans l’enclave. Ce dernier a ensuite décoché un tir des poignets impeccable qui a complètement mystifié Chad Johnson. Gallagher atteignait le plateau des vingt buts pour une troisième fois en carrière.

Le Tricolore n’a mis que deux minutes afin de doubler son avance. Joel Armia a accepté la passe de Jesperi Kotkaniemi en entrée de territoire avant de s’avancer et décocher un tir des poignets depuis le point de mises de jeu. Le portier des Ducks a aisément repoussé le premier tir, mais Kotkaniemi a sauté sur le retour de lancer afin d’inscrire son neuvième filet de la campagne, ainsi qu’un but dans un troisième match de suite.

Le Canadien a inscrit un troisième but avec moins de quatre minutes à faire à l’engagement initial. Après avoir vu son tir être bloqué suite à une passe de Shea Weber, Jonathan Drouin a repris le disque avant d’alimenter Brendan Gallagher dans l’enclave, dont le tir sur réception lui permettait d’enfiler son deuxième but de la soirée.

Le match qui semblait en apparence facile s’est considérablement corsé au deuxième vingt et les Ducks ont inscrit le seul but de l’engagement. Suite à une mise en échec de Ryan Getzlaf sur Michael Chaput en territoire neutre, le capitaine des Ducks a amorcé la relance de l’attaque et il a éventuellement profité du cafouillage dans les assignations défensives du Tricolore afin de récupérer le disque derrière la cage de Carey Price avant de prendre de vitesse ce dernier en contournant rapidement le filet. Getzlaf inscrivait son onzième but de la saison.

Le Canadien a repris son avance de trois buts dès la troisième minute de jeu du dernier tiers. Après avoir transporté le disque jusqu’à l’arrière du filet, Jonathan Drouin a effectué une superbe passe en retrait vers Phillip Danault qui a poussé le disque incognito dans le fond du filet. Cependant, la reprise vidéo était assez flagrante et Danault est devenu le huitième marqueur de dix buts du Tricolore.

Les hommes de Claude Julien ont aisément fermé les livres pour s’imposer par le pointage de 4 à 1 devant les Ducks d’Anaheim.

Le Canadien poursuivra sa très longue séquence à domicile en recevant la visite des Jets de Winnipeg jeudi.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match

Alex Ovechkin établit un record de la LNH :

Alex Ovechkin surpasse Sergei Fedorov

Le capitaine du Tricolore est parmi les meilleurs défenseurs de l’histoire de la LNH :

Shea Weber pourrait se retrouver sur le top 10 d’une liste prestigieuse !

Le jeune gardien connaît tout un début de carrière !

Carter Hart inscrit son nom dans l’histoire de la LNH

Mots clés: , ,