Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Carter Hart inscrit son nom dans l’histoire de la LNH


Par Daniel Vanier

Le jeune gardien recrue des Flyers de Philadelphie est sur une séquence spectaculaire en ce moment. Le 2e choix des Flyers ( #48 au total) en 2016 a inscrit un 7e gain consécutif hier soir contre les Canucks de Vancouver.

Ce faisant, Carter Hart a rejoint Pete Peeters au 3e rang des gardiens de l’histoire des Flyers pour ce qui est de la plus longue série de gains consécutifs. Pete Peeters en avait réussi 7 en 1979-80. Carter Hart n’est plus devancé que par Bob Froese, qui avait inscrit 8 gains de suite lors de la saison 1982-83 et par le légendaire Pelle Lindbergh qui avait obtenu 9 victoires consécutives lors de la saison 1982-83 lui aussi :

Mieux encore, Carter Hart est aussi seulement le 4e gardien de l’histoire de la LNH a connaitre une séquence de 7 gains consécutifs et plus avant l’âge de 21 ans. Il est à égalité avec Tom Barasso et Carey Price et n’est plus qu’à un seul gain de rejoindre Jocelyn Thibault au premier rang :

Bref, le gardien recrue est une des raisons principales des succès des récents succès des Flyers, qui sont sur une séquence de 8 gains consécutifs. Le jeune gardien est vraiment solide et multiplie les arrêts miraculeux ces temps-ci. Admirez ce superbe arrêt contre Nikolay Goldobin des Canucks hier soir :

Les partisans des Flyers qui ont connu les insuccès d’une multitude de gardiens au cours des 25 dernières années à Philadelphie peuvent donc espérer que l’arrivée de Carter Hart vient enfin régler ce problème qui perdure depuis beaucoup trop longtemps.

Il est encore trop tôt pour dire quel type de gardien Carter Hart deviendra dans la LNH, mais jusqu’ici, il démontre de bien belles choses !

Crédit photo : Philly.com

À lire aussi sur le 7e match

Une belle signature pour l’Impact :

L’Impact obtient un défenseur québécois !

Le capitaine du Tricolore est parmi les meilleurs défenseurs de l’histoire de la LNH :

Shea Weber pourrait se retrouver sur le top 10 d’une liste prestigieuse !

Un ancien chandail reviendra ce soir :

Les Mighty Ducks renaîtront au Centre Bell mardi

Mots clés: , , , ,