Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Mighty Ducks vs Canadiens


Par Gabriel Asselin

Le Canadien n’a pas connu son meilleur match contre les Oilers samedi, mais il s’est sauvé avec la victoire en prolongation. Les hommes de Claude Julien renoueront avec l’action ce soir alors que la pire équipe du circuit Bettman au cours des dernières semaines, les Ducks d’Anaheim, seront de passage au Centre Bell. Le Canadien évoluera avec son chandail blanc, puisque les Ducks arboreront leur uniforme alternatif.

L’alignement partant

À l’attaque !

Paul Byron ne disputera pas la rencontre de ce soir, tandis que Tomas Tatar n’était pas de l’entraînement matinal en raison d’un virus. Max Domi pourrait donc évoluer en compagnie de Charles Hudon et Matthew Peca. Quant à Andrew Shaw, il n’est pas apte à effectuer un retour au jeu.

Défendons-nous ! :

Du côté de la défensive, aucun changement ne sera apporté, Karl Alzner sera laissé de côté.

Arrêt-Stop, on ne passe pas ! :

Carey Price sera à son poste et il sera secondé par Antti Niemi.

Formation projetée pour le match de ce soir :

Les trois clés du match :

 

1- Attention à …Ryan Getzlaf !


L’attaque des Ducks est loin d’être intimidante depuis le début de la saison alors qu’elle se classe au 31e et dernier échelon du circuit Bettman avec 2,28 buts inscrits par rencontre. Seulement trois joueurs des Ducks ont inscrit dix buts depuis le début de la campagne et l’un d’eux est le capitaine de la formation, Ryan Getzlaf. Auteur de 10 buts et 23 mentions d’aide en 47 joutes, le vétéran de 33 ans demeure la principale menace offensive des hommes de Randy Carlyle. Getzlaf est cependant en panne sèche, n’ayant accumulé qu’un seul et quatre mentions d’aide à ses 18 derniers matchs, ce qui coïncide avant la descente aux enfers des Ducks. Son acolyte Corey Perry est revenu au jeu depuis deux rencontres et, une fois la chimie réinstaurée, le duo pourrait faire des ravages. Le Canadien devra avoir à l’œil le capitaine des Ducks ce soir.

2- Profiter des sérieux déboires des Ducks !


La descente aux enfers dont il est question dans la clé précédente est assez terrible, c’est le moins que l’on puisse dire. Au cours de leurs 18 derniers matchs, les hommes de Randy Carlyle n’ont enregistré que deux victoires et quatre revers en prolongation et ils se retrouvent maintenant dans les bas fonds de l’Association Ouest. La situation est encore pire depuis quatre matchs alors qu’ils ont subi des défaites consécutives de 3-0, 5-1, 9-3 et 6-1 contre les Islanders, les Blues, les Jets et les Maple Leafs. Quatre dégelées consécutives par un pointage combiné de 23 à 5! Le Canadien devra appuyer sur l’accélérateur et ne laisser aucune chance aux Ducks de retrouver leur confiance.

3- Bombarder la cage adverse !


Les déboires des Ducks sont attribuables, en partie, aux performances chancelantes de leurs gardiens de but. Depuis le 1er janvier, John Gibson n’a réalisé que quatre performances avec un pourcentage d’arrêts supérieur à 90%, dont deux d’entre elles au cours des deux seules victoires de cette séquence de 18 matchs. Le gardien substitut à l’heure actuelle, Chad Johnson, n’a pas non plus réalisé un telle performance, si on exclut sa soirée d’un seul arrêt le 23 janvier dernier. Autrement dit, les portiers des Ducks ne jouent pas avec plus de confiance que les joueurs devant eux. De plus, les Ducks se classent au 29e échelon de la LNH pour les tirs alloués avec plus de 34 lancers par rencontre. Le Canadien devra bombarder la cage ennemie afin d’espérer quelques buts chancelants du cerbère adverse.

En suivant ces trois clés, le Canadien pourrait signer une deuxième victoire consécutive !

Crédit photo : NHL.com (3 fois) et ESPN.com

À lire aussi sur le 7e match

Une belle signature pour l’Impact :

L’Impact obtient un défenseur québécois !

Le capitaine du Tricolore est parmi les meilleurs défenseurs de l’histoire de la LNH :

Shea Weber pourrait se retrouver sur le top 10 d’une liste prestigieuse !

Le jeune gardien connaît tout un début de carrière !

Carter Hart inscrit son nom dans l’histoire de la LNH

Mots clés: , , , ,