Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les partisans des Devils ont été très durs envers Ilya Kovalchuk !


Par Daniel Vanier

Hier c’était le premier match au New Jersey d’Ilya Kovalchuk depuis son retour de la KHL et sa signature avec les Kings de Los Angeles. Les fans des Devils se sont montrés très durs envers lui.

Un énorme contrat, puis..la KHL !

Rappelons qu’Ilya Kovlachuk avait signé un mirobolant contrat de 100 M$ pour 15 ans avec les Devils. Le pacte initial entre l’ailier russe et les Devils était en fait de 102 M$ pour 17 ans. La LNH avait toutefois rejeté le contrat en disant qu’il contournait les règlements sur le plafond salarial. Un arbitre indépendant avait alors dû intervenir pour valider la décision de la ligue.Il avait finalement opté pour couper 2 ans et deux millions au contrat initial.

Le 11 juillet 2013, les Devils annonçaient que Kovalchuk faisait ses valises pour rentrer chez lui et qu’il prenait sa retraite de la LNH. Les 12 dernières années de son contrat de 15 saisons et 100 millions américains ont donc été annulées. Kovalchuk va avoir ainsi le champ libre pour aller jouer dans la KHL.

Les fans des Devils en furie

À l’annonce de cette nouvelle, les fans des Devils du New Jersey étaient en furie contre Ilya Kovalchuk. Plus de 5 années se sont écoulées depuis son départ du New Jersey, mais de toute évidence, les partisans des Devils ne lui ont toujours pas pardonné cette défection. Ils le lui ont clairement fait savoir hier soir. Le russe s’est fait huer tout le long du match et les partisans du New Jersey ont scandé à maintes reprises «Koval..Suck !».

Voici quelque images qui démontrent le traitement que les fans des Devils ont réservé à Ilya Kovalchuk :

Kovalchuck compte et le responsable Twitter des Devils s’en mêle!

Ilya Kovalchuk a ajouté l’insulte à l’injure en comptant un but contre son ancienne équipe avec un peu plus de 2 minutes à faire au match.Le le responsable du compte twitter des Devils du New Jersey s’est sans doute fait influencer par la foule et a décidé de mettre lui aussi son grain de sel :

Bref, le moins qu’on puisse dire est que Kovalchuk n’était pas un homme très populaire au New Jersey hier soir ! Au final, ce sont les Kings et lui qui ont eu le dernier mot puisqu’ils ont remporté ce match par la marque de 5 à 1 .

Crédit photo : Yahoo! Sports, The Score et Fox (2 fois)

À lire aussi sur le 7e match

Le Canadien dévore les Ducks !

Brendan Gallagher et Jonathan Drouin s’amusent contre les Mighty Ducks

Alex Ovechkin établit un record de la LNH :

Alex Ovechkin surpasse Sergei Fedorov

Le capitaine du Tricolore est parmi les meilleurs défenseurs de l’histoire de la LNH :

Shea Weber pourrait se retrouver sur le top 10 d’une liste prestigieuse !

Mots clés: , ,