Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Saison terminée pour Mikko Koivu


Par Gabriel Asselin

Après avoir quitté le match de mardi en première période contre les Sabres de Buffalo, les nouvelles sont très mauvaises dans le cas du capitaine du Wild du Minnesota.

En effet, la saison de Mikko Koivu est terminée en raison de déchirures au ménisque et à un ligament du genou droit. Il passera sous le bistouri vendredi afin de réparer les dégâts.

Auteur de 8 buts et 21 mentions d’aide en 48 joutes depuis le début de la campagne, Koivu ratera ainsi au moins 30 matchs au cours d’une même saison pour la première fois de sa carrière.

En 973 matchs en carrière, il aurait atteint le plateau des 1000 joutes à la fin de la saison si ce n’aurait pas été de cette blessure, Koivi a enregistré 201 buts et 487 mentions pour 688 points, ainsi que 564 minutes de pénalité.

Sélectionné par le Wild au sixième échelon lors de l’encan amateur de 2001, le frère cadet de Saku Koivi, l’ancien capitaine du Tricolore, a disputé la totalité de sa carrière au Minnesota. Il aura l’occasion de revenir au Minnesota lors de la prochaine campagne, puisqu’il lui reste une année de contrat avec un salaire de 5,5 millions de dollars.

Crédit photo : USA Today

À lire aussi sur le 7e match

Le Canadien dévore les Ducks !

Brendan Gallagher et Jonathan Drouin s’amusent contre les Mighty Ducks

Alex Ovechkin établit un record de la LNH :

Alex Ovechkin surpasse Sergei Fedorov

Le capitaine du Tricolore est parmi les meilleurs défenseurs de l’histoire de la LNH :

Shea Weber pourrait se retrouver sur le top 10 d’une liste prestigieuse !

Mots clés: ,