Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Des chiffres qui en disent long sur les récents succès du CH!


Par Sandrine Gendron

Avec une victoire de 5 à 2 face aux puissants Jets de Winnipeg, le Tricolore amassait une troisième victoire de suite, portant ainsi sa fiche à 8-1-1 pour ses 10 derniers matchs. Carey Price obtenait aussi une 7ème victoire en autant de rencontre, bref Carey a retrouvé ses moyens, et tout sourit au Canadien. Ces succès sont d’autant plus frappants, lorsqu’on se concentre sur les succès de la dernière semaine, soit à partir du vendredi 1er février.

Face aux Jets, Jonathan Drouin a connu, fort probablement, son meilleur match depuis la transaction qui l’emmenait à Montréal. Une récolte de 2 buts et de 2 passes, avec en prime un total de 9 tirs au but, un sommet en carrière. Il joue avec constance et cela s’explique notamment par le fait qu’il est beaucoup plus rapide et qu’il bouge ses pieds. Voici d’ailleurs la séquence l’ayant mené à son deuxième but de la soirée face aux Jets :

Ce qui est souvent reproché à Jonathan Drouin, c’est son manque de constance, mais présentement, alors qu’il est en pleine confiance, rien ne semble pouvoir l’arrêter et cela mène à de très beaux résultats personnels. Il figure présentement au premier rang des pointeurs de la LNH, depuis le début du mois de février, avec une récolte de 9 points en 4 rencontres.
Il est aussi intéressant que Phillip Danault, qui a aussi connu un match de 4 points contre les Jets, figure quant à lui au 6ème rang des pointeurs, depuis le premier février!

5 joueurs du Tricolore dans le top 10, pour les différentiels +/-!

Pour remporter des matchs, il est bien sûr fort important de marquer des buts, mais il demeure primordial de bien jouer aussi à la défensive. Les récents succès du Tricolore, n’y échappent pas non plus. En fait, toujours depuis le 1er février, 5 joueurs du CH apparaissent dans le top 10 des meilleurs différentiels!
Victor Mete, Brendan Gallagher et Phillip Danault, apparaissent respectivement aux 3ème, 4ème et 5ème rang, avec des différentiels de +/-7, alors que Shea Weber et Jonathan Drouin sont respectivement aux 8ème et 9ème échelon, avec des différentiels de +/-6!

Le sourire de Kotkaniemi peut bien être contagieux!

Si tout semble sourire à nos Glorieux, ça pourrait bien être en parti grâce à l’immense sourire de Jesperi Kotkaniemi. Et il a bien raison d’être souriant par les temps qui courent! Figurez-vous bien, que depuis le 1er février, il est le troisième meilleur marqueur de toute la LNH! Seul Leon Draisaitl a su faire mieux que Kotkaniemi durant cette période!
S’il était devenu le premier joueur de l’histoire des Canadiens de Montréal a marqué un but dans 3 matchs consécutifs, à l’âge de 18 ans, il a fait encore mieux en marquant dans un quatrième match de suite face aux Jets.

Si tout le monde s’attendait à ce que Montréal connaisse une saison difficile, ils sont en train de réussir à faire taire tous leurs détracteurs, et cette incroyable séquence nous prouve à quel point l’énergie du groupe est spécial cette saison. Il ne faut certainement pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais une chose est certaine, c’est que ça augure très bien pour la fin de la saison…. et pour l’avenir!

Qu’en pensez-vous? Qu’est-ce qui vous impressionne le plus chez le CH cette saison? Faites-nous part de votre opinion dans les commentaires!

Crédit photo : TSN

À lire aussi sur le 7e match

Une performance exemplaire du Tricolore contre une puissance de la LNH :

Le Canadien ne fait qu’une bouchée des Jets

Quelles sont les cibles de Marc Bergevin?

3 équipes sont scrutées particulièrement par le Canadien. Quels sont les joueurs visés ?

Une mauvaise nouvelle pour l’attaquant américain :

La saison de Michael McCarron est terminée

Mots clés: , , , , , , , , , , ,