Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Maple Leafs vs Canadiens


Par Gabriel Asselin

Le Canadien a connu un match exceptionnel contre les Jets de Winnipeg en l’emportant par le pointage de 5 à 2. Les hommes de Claude Julien n’ont pas eu beaucoup de temps afin de célébrer cette victoire puisqu’un autre gros test l’attend ce soir. En effet, les Maple Leafs de Toronto seront de passage au Centre Bell avec à l’enjeu le deuxième échelon de la division Atlantique.

L’alignement partant

À l’attaque !

Andrew Shaw effectuera un retour au jeu, tandis que Kenny Agostino et Matthew Peca seront laissé de côté.

Défendons-nous ! :

Du côté de la défensive, aucun changement ne sera apporté, Karl Alzner sera laissé de côté.

Arrêt-Stop, on ne passe pas ! :

Carey Price sera à son poste et il sera secondé par Antti Niemi.

Formation projetée pour le match de ce soir :

Les trois clés du match :

 

1- Attention à … Mitchell Marner !


Lorsqu’on pense aux Maple Leafs de Toronto, les premiers noms qui nous viennent en tête sont certainement ceux d’Auston Matthews et John Tavares, mais il ne faudrait pas oublier Mitchell Marner. Auteur de 20 buts et 45 mentions d’aide pour 65 points en 53 rencontres cette saison, le jeune ontarien de 21 ans trône au sommet des pointeurs de son équipe, sept points devant Tavares qui a disputé le même nombre de matchs. Il présente également l’un des meilleurs différentiels du circuit Bettman à +20, ce qui signifie qu’il est également responsable dans son territoire. Le Canadien devra avoir à l’œil le numéro 16 des Maple Leafs ce soir.

2- Répéter l’effort du match de jeudi !


Il est légitime de dire que les Jets n’ont pas disputé un grand match jeudi, mais le Canadien a probablement disputé son meilleur match depuis plusieurs années, forçant ainsi les hommes de Paul Maurice à jouer sur les talons. Les Maple Leafs n’ont pas disputé un grand match contre les Sénateurs d’Ottawa mercredi, l’emportant 5 à 4, et ils ne se présenteront peut-être pas au Centre Bell dans les meilleurs dispositions. Le Canadien se devra d’être premier sur la rondelle et mettre de la pression sur les défenseurs des Maple Leafs, comme il l’a si bien fait jeudi, afin de devancer les Torontois au classement.

3- Attention à la puissance des Maple Leafs à 5 contre 5 !


Les Jets sont l’une des meilleures équipes du circuit Bettman pour les buts inscrits sur le jeu de puissance et le Canadien n’a offert que deux opportunités à Winnipeg de se faire valoir, sans succès. Cependant, l’attaque explosive des Maple Leafs s’y prend différemment, alors que les hommes de Mike Babcock présente le meilleur rendement de la LNH à 5 contre 5 avec 138 buts inscrits en 53 rencontres, ce qui représente presque le trois quart des buts de la formation. Le Canadien devra être vigilent autant au niveau des pénalités qu’à forces égales.

En suivant ces trois clés, le Canadien pourrait signer une quatrième victoire consécutive !

Crédit photo : NHL.com (3 fois) et Toronto Star

à lire aussi sur le 7e Match

Plusieurs joueurs du CH parmi les meneurs de la LNH depuis le 1er février :

Des chiffres qui en disent long sur les récents succès du CH!

Quelles sont les cibles de Marc Bergevin?

3 équipes sont scrutées particulièrement par le Canadien. Quels sont les joueurs visés ?

Ce n’est pas parce que le défenseur ne marque pas qu’il ne peut jouer du bon hockey

À défaut de marquer des buts, Victor Mete est très efficace ailleurs.

Mots clés: , ,