
C’est fait ! Un record de concession pour Louis Domingue !
10 février 2019
Par Daniel Vanier
Récemment nous vous avions parlé que le gardien québécois, Louis Domingue, avait égalisé un record de concession du Lightning de Tampa Bay pour le plus grand nombre de victoires consécutives pour un gardien du Lightning avec 9. Ce record était alors détenu conjointement par John Grahame (en 2005-06) et Andrei Vasilevskiy (en 2017-18) et lui-même :
Si vous l’avez raté, voici le texte sur le sujet :
Le record est maintenant le sien
Le gardien de 26 ans était devant le filet du Lightning ce soir contre les Panthers de la Floride. Les Bolts ont remporté le match par la marque de 5-2 permettant ainsi à l’ancien gardien des Wildcats de Moncton et des Remparts de Québec dans la LHJMQ d’inscrire son nom dans le livre des records du Lightning de Tampa Bay :
Louis Domingue of the @TBLightning improved to 10-0-0 in his last 10 appearances dating to Nov. 29, 2018. #NHLStats #TBLvsFLA pic.twitter.com/gnIjqKp9oH
— NHL Public Relations (@PR_NHL) 11 février 2019
Le Lightning a donc annoncé la nouvelle sur son compte Twitter :
With tonight’s victory, Louis Domingue has won his 10th-straight game to establish a #Bolts franchise record for most consecutive wins by a goaltender.
9 – Vasilevskiy (Oct. 9-30, 2017)
9 – Grahame (Nov. 14 – Dec. 10, 2005)
8 – Khabibulin (Feb. 23 – Mar. 6, 2004)#GoBolts pic.twitter.com/y6LfkxEEzE— Tampa Bay Lightning (@TBLightning) 11 février 2019
Le métier de gardien auxiliaire n’est pas toujours un métier facile. Ces gardiens ne jouent pas très souvent et, lorsqu’ils sont appelés à le faire, il leur faut offrir de bonnes performances. Louis Domingue a relevé ce défi haut la main cette saison. Ce record est donc une belle récompense pour lui ! Bravo Louis Domingue !
Crédit photo : Raw Charge
à lire aussi sur le 7e Match
Agostino paie le prix pour le surplus de joueurs à Montréal :
L’attaquant avait visiblement conservé la métropole québécoise dans son cœur :
L’entraîneur écope pour la descente aux enfers des Ducks :