Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Dale Weise est très excité de revenir avec le Canadien !


Par Daniel Vanier

Les transactions font partie de la réalité de tous les joueurs de hockey. Il y a parfois des destinations qui sont plus plaisantes que d’autres pour eux. C’est le cas pour Dale Weise avec son retour à Montréal.

Un retour à la maison

Celui qui est surnommé «Weiser» est natif de Winnipeg. Cependant, pour Dale Weise, Montréal c’est la maison. C’est d’ailleurs ce qu’il a dit sur son compte Twitter. «Allons-y Montréal!! Finalement de retour à la maison» :

Une situation surréelle pour lui

Dale Weise est vraiment excité par ce retour avec le Tricolore.Voici ce qu’il a confié à Eric Engels de Sportsnet :

« C’est absolument surréaliste. C’est juste fou. Je ne sais même pas ce que je dois ressentir en ce moment. La première fois que j’ai été échangé à Montréal, c’était un rêve devenu réalité, et depuis que je suis parti, je ne me suis plus jamais senti le même joueur. Mes émotions…Ce n’était simplement plus pareil depuis que j’avais quitté. Revenir maintenant, c’est vraiment surréaliste. Je suis vraiment excité. C’est là que j’ai toujours voulu être. L’équipe, les partisans, les propriétaires, les entraîneurs, tout. C’est tout ce dont je veux faire partie. »

Weise adorait Montréal et les fans le lui rendaient bien.Il fut très populaire ici. Lors de la nouvelle de son retour, plusieurs fans du CH ont posté qu’ils étaient heureux de cette nouvelle et ont posté des vidéos de certains de ses moments marquants de son premier passage dans l’uniforme Bleu-Blanc-Rouge. En voici quelques-uns :

Weise adorait aussi faire plaisir aux fans jeunes et moins jeunes. Voici un mignon petit souvenir d’un moment où l’ancien numéro 22 du CH avait rendu deux jeunes très heureux :

Les fans sont heureux :

Et le sont encore plus du départ de David Schlemko :

Encore plus rapide qu’avant à 30 ans ?

Weise est un joueur qui s’est toujours démarqué par sa grande vitesse. Cependant, il a vieilli de 2 ans depuis son départ. Il a maintenant 30 ans. Guillaume Lefrançois lui demandait dans une entrevue publiée ce matin, s’il possédait encore sa grande vitesse à 30 ans. Voici sa réponse :

« Je suis encore plus rapide ! Mais honnêtement, je crois être encore meilleur qu’à l’époque. J’ai eu beaucoup de temps pour travailler sur mon jeu. »

Voilà qui va faire bien plaisir aux partisans du Canadien de Montréal.

De plus, Weise s’emmène dans une équipe où les dirigeants le connaissent bien et lui font confiance :

« Je suis tellement enthousiaste. J’adore l’équipe, j’adore la ville. J’ai souvent joué contre Claude Julien quand il dirigeait les Bruins, il sait ce que je peux faire. Et Marc Bergevin a confiance en moi. Ça aussi, c’est gros. »

À Laval…pour pas très longtemps !

Weise a été envoyé à Laval pour débuter. Cependant avec sa vitesse et son énergie, cela ne devrait pas tarder pour qu’il se retrouve sur le 4e trio du Canadien. «Weiser» entend bien tout faire en son possible pour que ce soit le cas. Voici ce qu’il a confié à ce sujet à Eric Engels hier :

“ Je m’en vais en bas à Laval et faire ce que j’ai à faire. Je vais être un bon coéquipier, un bon leader en bas et je vais gagner mon chemin jusqu’en haut. Je vais être prêt lorsque je vais avoir cette oportunité.”

Une très bonne petite transaction

Cela demeure tout de même une transaction mineure, mais Marc Bergevin est allé chercher un joueur qui va manger les bandes lorsqu’il sera rappelé du Rocket, en retour d’un David Schlemko qui n’avait plus aucune utilité à Montréal. Parlant d’utilité, il a aussi obtenu un défenseur qui risque fort d’être plus utile (et utilisé !) que Karl Alzner. Il a donné pour cela le capitaine du Rocket.Un joueur au grand coeur, mais pour qui on n’avait plus de place à Montréal.

Bref, de l’aide en défensive en Christian Folin et un joueur qui peut être très utile en séries éliminatoires en Dale Weise qui a compté deux buts gagnants en 2014, un autre en 2015, pour une récolte totale de 10 points en 28 matchs de séries éliminatoires lors de son premier passage avec le Canadien.

Vraiment, cette petite transaction n’est pas du tout un mauvais coup de Marc Bergevin !

Sources : Eric Engels, «Dale Weise thrilled to return to Canadiens», Sportsnet
Guillaume Lefrançois, «Une deuxième chance pour Dale Weise». La Presse +

à lire aussi sur le 7e Match

Agostino paie le prix pour le surplus de joueurs à Montréal :

Kenny Agostino placé au ballottage

Plusieurs joueurs du CH parmi les meneurs de la LNH depuis le 1er février :

Des chiffres qui en disent long sur les récents succès du CH!

Ce n’est pas parce que le défenseur ne marque pas qu’il ne peut jouer du bon hockey

À défaut de marquer des buts, Victor Mete est très efficace ailleurs.

Mots clés: , , ,