Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Patrik Laine en panne sèche depuis le 1er décembre


Par Karl Hakopian

C’est une année importante pour Patrik Laine. En effet, son contrat recrue vient à échéance cet été et il sera joueur autonome avec compensation le 1er juillet. Si Laine a connu un mois de novembre explosif en marquant 18 buts en 12 matchs, il n’en est pas de même pour la suite de la saison. Ce dernier n’a inscrit que quatre buts depuis le 1er décembre 2018 et n’a pas marqué depuis le 13 janvier 2019.

Un manque de travail

Pour avoir vu les deux derniers matchs de Laine, on peut dire qu’il ne travaille pas assez. On peut même dire qu’il est quelque peu paresseux. Effectivement, il a été très mauvais défensivement contre Montréal et encore pire contre les Sénateurs. De plus, il ne se positionne pas bien et il attend la rondelle au lieu d’aller la chercher.

Il a 25 buts et 11 passes cette année avec un différentiel de -15. Pour une équipe de haut de classement, ce n’est pas normal d’avoir un tel différentiel. Néanmoins, il a plus de buts après 53 matchs qu’il en avait après le même nombre de matchs lors des saisons passées.

Nouveau contrat

Auston Matthews vient de signer un lucratif contrat de cinq ans pour une moyenne de 11,634 millions de dollars par an. Voyez tous les détails de cette entente dans ce texte:

Auston Matthews s’entend avec les Maple Leafs !

Quel genre de contrat aura alors le deuxième choix au repêchage de l’encan 2016?

La mauvaise séquence de Laine lui fait perdre des arguments pour obtenir le même genre de contrat que Matthews. Aura-t-il un contrat de transition ou il obtiendra malgré tout le gros lot ? Cela reste à voir, mais il se doit de se réveiller, car s’il continue de même, il pourra dire adieu à un gros montant d’argent, du moins pour les 3 prochaines saisons.

Transaction possible?

Patrik Laine a été mentionné dans plusieurs rumeurs de transactions. Eh oui, Laine pourrait changer d’adresse si Cheveldayoff perd patience avec sa jeune vedette. Parmi les propositions, on retrouve celle-ci:

Je ne crois pas que cette transaction avantagerait les Sénateurs d’Ottawa, mais il faut dorénavant ne pas considérer Laine comme un intouchable chez les Jets.

J’espère que Laine retrouvera sa touche, car les Jets qui viennent de perdre trois matchs d’affilés auront grandement besoin de lui pour la suite de la saison.

Crédit photo: nhl.com

à lire aussi sur le 7e Match

Agostino paie le prix pour le surplus de joueurs à Montréal :

Kenny Agostino placé au ballottage

Plusieurs joueurs du CH parmi les meneurs de la LNH depuis le 1er février :

Des chiffres qui en disent long sur les récents succès du CH!

Ce n’est pas parce que le défenseur ne marque pas qu’il ne peut jouer du bon hockey

À défaut de marquer des buts, Victor Mete est très efficace ailleurs.

Mots clés: , , , , , , , ,