Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le Rocket offre un contrat d’essai à Marc-Olivier Roy


Par Daniel Vanier

Le Rocket de Laval vient d’ajouter un peu plus de profondeur à son attaque. Eux qui ont préalablement déjà annoncé avoir procédé au rappel de l’attaquant Morgan Adams-Moisan des Mariners du Maine de l’ECHL, voici qu’ils offrent un contrat d’essai professionnel au joueur de centre Marc-Olivier Roy.

Le Rocket a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter plus tôt aujourd’hui :

Un ancien choix des Oilers D’Edmonton

Celui qui est surnommé «Marco» fut un ancien choix de 2e ronde( #56 au total) en 2013 des Oilers d’Edmonton. Il n’a encore jamais eu la chance de disputer un match dans la LNH jusqu’ici dans sa carrière. Les Oilers ont décidé de ne pas lui offrir de contrat d’entrée dans la LNH et il est donc redevenu éligible au repêchage en 2015 où cette fois-ci aucune équipe n’a jeté son dévolu sur lui.Le jeune homme âgé de 24 ans se balade entre la ECHL et la AHL depuis 2015-2016. Cette saison, il évoluait avec les Komets de Fort Wayne. En 26 matchs il a obtenu 25 points, soit 11 buts et 14 passes.

Si on se demande comment un choix de 2e ronde n’a jamais pu avoir sa chance dans la LNH. L’explication est assez simple. Marc-Olivier Roy a été victime de plusieurs blessures et sa production dans le Junior a stagné. Cependant plusieurs prospects ont déjà déçu après leur année de sélection et ont quand même reçu une opportunité. La différence fut peut-être que Roy a vécu un changement de direction chez les Oilers, alors que Craig MacTavish, qui était le directeur général lorsque Roy fut choisi, a été remplacé par Peter Chiarelli seulement quelques mois avant que Roy devienne à nouveau éligible au repêchage.

Marc-Olivier Roy a maintenant une nouvelle chance et un nouveau départ !

Crédit photo : Vancouver Courier

À lire aussi sur le 7e Match

Le premier choix au total de l’encan 2017 est loin de décevoir :

Nico Hischier: un premier choix au total digne de ce nom

Un record de concession pour Louis Domingue :

C’est fait ! Un record de concession pour Louis Domingue !

Weise déj;à de retour à Montréal :

Kenny Agostino poursuivra sa carrière sous d’autres cieux, Dale Weise rappelé

Mots clés: