Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Max Domi s’inspire d’Alex Kovalev !


Par Daniel Vanier

Max Domi est reconnu comme un excellent fabricant de jeux depuis son arrivée dans la LNH. Cette saison avec le Canadien, Max Domi fait honneur à cette réputation. Il multiplie les superbes pièces de jeu et fait profiter ses coéquipiers de ses passes savantes.

L’énergique numéro 13 du CH est d’ailleurs le meneur des Canadiens avec sept matchs de plusieurs aides. Il a encore servi une de ses passes parfaites pour le but de Brendan Gallagher, contre les Maple Leafs samedi soir dernier. Auparavant, il avait aussi obtenu une passe sur le but d’Andrew Shaw. Admirez le superbe jeu menant au but de Gallagher dans la vidéo qui suit :

Alex Kovalev, une inspiration!

Sur le site Canadiens.com hier, on nous rappelait d’où provient le talent de passeur de Max Domi. L’ancien des Coyotes en avait glissé un mot dans la série « Train Like A Pro » plus tôt cette saison :.

« Grandir au Canada et jouer au hockey sur des patinoires extérieures, c’est là que tu travailles ce genre de choses. Pour ma part, j’ai regardé beaucoup de vidéos de gars comme Patrick Kane, Pavel Datsyuk, et la liste continue. Alex Kovalev. Il suffit de les regarder et d’essayer de les imiter, et d’avoir du plaisir. Pour un plus petit gars comme moi, qui est évidemment fier de ses habiletés, je veux être dans des endroits restreints, de faire des jeux et de créer de l’espace pour soi. Pour moi, c’est très important dans mon jeu et c’est définitivement quelque chose que j’apprécie. »

Si vous désirez la voir (ou la revoir) voici la capsule vidéo de «Train like a pro» avec Max Domi :

Un Kovalev…teigneux !

Alex Kovalev est effectivement un des joueurs de la LNH qui possédait les mains les plus habiles. Max Domi a donc fait un très bon choix comme inspiration. Cependant, il dépasse déjà celui qu’on surnommait «Kovy» pour ce qui est de la hargne et de l’énergie qu’il déploie au cours d’une partie. À ce chapitre, c’est même Max Domi qui est une inspiration pour plusieurs joueurs.

Au niveau offensif, Max Domi n’est plus qu’à 3 points de son sommet en carrière. Il avait obtenu 52 points à sa première saison avec les Coyotes en 2015-16.
De son côté, Kovalev avait eu un sommet de 95 points avec les Penguins de Pittsburgh en 2000-01. La meilleure saison de «Kovy» avec le Tricolore fut de 84 points. Il avait réalisé cela lors de sa 4e saison avec le CH en 2007-08.

C’est loin d’être certain que Max Domi va un jour atteindre d’aussi grosses productions offensives. Cependant il apporte beaucoup d’autres choses. Ses passes sont aussi belles à voir que son ardeur au jeu. il est un genre de Kovalev teigneux !

Bref, Max Domi a tout pour demeurer un des favoris de la foule à Montréal. Les partisans du Canadien remercient encore chaque jour Marc Bergevin pour cette superbe acquisition !

Source : Canadiens.com
Crédit photo : Last Word on Hockey

à lire aussi sur le 7e Match

Le premier choix au total de l’encan 2017 est loin de décevoir :

Nico Hischier: un premier choix au total digne de ce nom

Un record de concession pour Louis Domingue :

C’est fait ! Un record de concession pour Louis Domingue !

L’attaquant avait visiblement conservé la métropole québécoise dans son cœur :

Dale Weise est très excité de revenir avec le Canadien !

Mots clés: , ,