Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Si vous l’avez raté : l’entraineur des Oilers, Ken Hitchcock n’est pas tendre envers son équipe !


Par Daniel Vanier

Les Oilers demeurent une grande énigme dans la LNH. Malgré tout le talent qu’ils possèdent, ils risquent encore d’être exclus des séries éliminatoires cette saison.

L’entraineur des Oilers Ken Hitchcock semble croire que la raison principale des déboires des Oilers est la faute d’un manque d’efforts. C’est ce qu’il a confié aux journalistes après la défaite de 5-2 des Oilers aux mains des Sharks de San Jose. Cette défaite portait la fiche des Oilers pour les 10 derniers matchs à 3-5-2. C’est décevant et Hitchcock ne l’a pas caché. Voici son entrevue d’après-match:

Impossible de gagner ainsi

Pour Hitchcock c’est simple, les priorités des joueurs des Oilers ne sont pas à la bonne place Il est impossible de remporter des matchs de hockey dans la LNH de cette façon. Voici ce qu’il a dit en entrevue :

«On ne peut pas jouer de cette façon et espérer gagner un match de hockey à ce temps-ci de l’année, en fait, jamais, ou peut-être pendant le calendrier préparatoire. Personnellement, je trouve ça très agaçant et je vais changer la situation. Nos priorités ne sont pas à la bonne place. C’est inacceptable. Lorsque tu priorises les habiletés plutôt que le travail, tu te brûles. Et ça arrive trop souvent.À ce temps-ci de l’année, les entraîneurs ne peuvent pas vouloir gagner davantage que les joueurs. S’ils veulent gagner, ils devront jouer de la bonne façon. On ne peut pas faire notre petite affaire et espérer participer aux séries éliminatoires.»

Bref, les joueurs des Oilers qui en sont à leur 2e entraineur ainsi qu’a un 2e directeur général cette saison devront commencer à se regarder dans un miroir. Visiblement, le problème ne parvenait pas seulement des dirigeants. Les joueurs aussi doivent en donner plus. Les Oilers ont en ce moment un retard de quatre points sur la 8e et dernière place pour prendre part aux séries éliminatoires. L’heure est venue de se retrousser les manches !

Crédit photo : Edmonton Journal

À lire aussi sur le 7e Match

Le premier choix au total de l’encan 2017 est loin de décevoir :

Nico Hischier: un premier choix au total digne de ce nom

Un record de concession pour Louis Domingue :

C’est fait ! Un record de concession pour Louis Domingue !

L’attaquant avait visiblement conservé la métropole québécoise dans son cœur :

Dale Weise est très excité de revenir avec le Canadien !

Mots clés: ,