Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

#TRANSACTION : Nate Thompson débarque à Montréal


Par Sandrine Gendron

Décidément, avec la date limite des transactions qui approche à grands pas, les DG sont déjà à la pêche! Après avoir été cherché Dale Weise et Christian Folin en retour de Byron Froese et David Schlemko, Bergevin continue de suivre son plan. En effet, non satisfait de son quatrième trio, il a fait plus tôt aujourd’hui l’acquisition de Nate Thompson.

Thompson appartenait jusqu’alors aux Kings de Los Angeles. En 53 matchs cette saison, il a obtenu 4 buts et 2 mentions d’assistance, en plus de maintenir une fiche de +/-3. C’est un centre de 34 ans, qui a disputé un total de 672 parties dans la LNH. C’est un centre qui réussit bien au cercle des mises au jeu, comme le prouve son taux de 53,1% cette saison. C’est un joueur de 4ième trio, un bon vétéran, qui risque de bien cadrer à Montréal.

Il est intéressant de noter que Thompson a accepté de lever sa clause de non-échange pour s’amener ici à Montréal. Déjà là, ça part bien pour l’attitude, un joueur qui veut jouer à Montréal.

Thompson deviendra joueur autonome sans restriction à la fin de la présente saison, il gagne un salaire de 1 650 000$.

Les détails ont finalement été dévoilés, en plus de Thompson, le CH obtient un choix de 5e tour en 2019(choix acquis des Coyotes de l’Arizona), en retour Montréal cède un choix de 4e tour en 2019 qui appartenait aux Flames de Calgary.

Qu’en pensez-vous? Croyez-vous qu’il s’agit d’une bonne acquisition pour le Tricolore, alors que Marc Bergevin semble toujours suivre son plan? Faites-nous part de votre opinion dans les commentaires!

À lire aussi sur le 7e Match

Le premier choix au total de l’encan 2017 est loin de décevoir :

Nico Hischier: un premier choix au total digne de ce nom

Un record de concession pour Louis Domingue :

C’est fait ! Un record de concession pour Louis Domingue !

L’attaquant avait visiblement conservé la métropole québécoise dans son cœur :

Dale Weise est très excité de revenir avec le Canadien !

Mots clés: , , ,