Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

TRANSACTION : Les Canucks obtiennent un gardien


Par Daniel Vanier

Les Canucks de Vancouver et les Rangers de New York ont procédé à une transaction mineure aujourd’hui.

Les Canucks ont obtenu le gardien Marek Mazanec des Rangers de New York en retour du choix de 7e ronde des Canucks en 2020 :

Des gardiens à l’infirmerie à Vancouver

Jacob Markstrom et Thatcher Demko, qui sont les gardiens numéro 1 et 2 des Canucks, sont tous deux blessés en ce moment. Le premier est listé au jour le jour, alors que le second devra rater encore au moins une semaine d’activités.

Pour tenter de pallier à la situation, les Canucks ont rappelé le jeune gardien de 19 ans, Michael DiPietro. Ils l’ont envoyé dans la mêlée hier soir contre les puissants Sharks de San Jose.

Le choix de 3e ronde des Canucks (64e au total) lors du repêchage de 2017 a connu beaucoup de difficultés à son premier match dans la LNH.

Il a accordé trois buts sur les cinq premiers tirs qu’il a reçus dans le match et il n’a finalement stoppé que 17 tirs sur 24 dans une défaite de 7-2.

Ce n’est rien pour aider la confiance d’un jeune joueur. C’est probablement pourquoi les Canucks ont été chercher de l’aide devant le filet ailleurs.

31 matchs d’expérience dans la LNH pour Marek Mazanec

Marek Mazanec est un ancien choix de 6e ronde (179e au total) des Predators en 2012. Il a roulé sa bosse entre la Ligue américaine et la LNH. Il a disputé 31 matchs dans la LNH, tous avec les Predators, obtenant une fiche de 8-13-2 avec une moyenne de buts accordés de 2,97 et un pourcentage d’efficacité de 0,895. Il a aussi réussi 2 blanchissages.

Cette saison, il a disputé 20 matchs avec les Wolf Packs d’Hartford, le club-école des Rangers dans la Ligue américaine. Mazanec a obtenu une fiche de 7-8-3 accompagnée d’une moyenne de buts accordés de 3,01 et d’un pourcentage d’efficacité de 0,903.

Les Canucks sont donc allés chercher une mesure de précaution supplémentaire devant le filet.

Crédit photo :Circling The Wagon

À lire aussi sur le 7e Match

Le géant du Web rend hommage à une légende du Tricolore :

Un bel hommage de Google à Jacques Plante !

Malkin a perdu les pédales :

Evgeni Malkin donne un coup de bâton à la hauteur de la tête de Michael Raffl

Le Québécois écope pour le surplus de joueurs à Montréal :

Michael Chaput soumis au ballottage

Mots clés: , , , , ,