Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Dale Weise produit 2 fois plus à Montréal qu’ailleurs !


Par Daniel Vanier

Le statisticien Stéphane Laberge, dit « Le chiffre», excelle pour apporter des statistiques intéressantes. Ce soir, il vient d’en apporter une très pertinente sur Dale Weise.

En effet, Stéphane Laberge a peut-être trouvé pourquoi Dale Weise aime autant Montréal. Le sympathique attaquant du Canadien a mentionné qu’il aimait la ville, l’ambiance, les fans etc., etc.Il y a cependant une autre raison. Sa production est 2 fois meilleure lorsqu’il joue pour le Canadien que lorsqu’il porte l’uniforme d’une autre équipe. En 2 fois moins de matchs avec le CH, Weise à seulement 2 points de moins que dans tous les matchs qu’il a joués avec les Canucks, les Blackhawks et les Flyers. Il a aussi un différentiel de + 25 avec le Canadien et un horrible -18 avec les 3 autres équipes :

Par Daniel Vanier

Dale Weise produit-il plus parce qu’il adore jouer à Montréal ou bien il adore Montréal parce qu’il y produit plus qu’ailleurs ? Votre réponse vaut la notre, mais chose certaine voilà une autre raison qui le rend aussi heureux d’être de retour dans le chandail bleu-blanc-rouge !

Crédit photo : All about the Habs

À lire aussi sur le 7e Match

La LNH a raté une belle occasion de passer son message :

Opinion: La suspension d’Evgeni Malkin est insuffisante

Un beau plateau pour le capitaine du CH :

Un plateau significatif pour Weber contre les Predators jeudi!

Les meilleures recrues cette saison dans la LNH :

Les meilleures recrues cette année

Mots clés: ,