Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le manque d’opportunisme coule le Tricolore à Nashville


Par Gabriel Asselin

Après avoir récolté trois points sur une possibilité de quatre contre les Jets de Winnipeg et les Maple Leafs de Toronto suite à deux belles performances, le Tricolore reprenait la route afin de mesurer à deux tests tout aussi difficiles : les Predators de Nashville jeudi et le Lightning de Tampa Bay samedi. Les nouvelles acquisitions de Marc Bergevin, Dale Weise et Nate Thompson disputaient la rencontre contre les Predators, tandis que Charles Hudon et Matthew Peca étaient laissés de côté, tout comme le nouveau venu Christian Folin. Les hommes de Peter Laviolette, deuxièmes de la division Centrale, traversaient une période légèrement difficile, ayant perdu leurs trois derniers matchs, dont le dernier contre les Red Wings de Detroit mardi.

Aucun but n’a été inscrit inscrit au premier engagement et l’histoire de cette première période se résume essentiellement à Carey Price. En effet, le portier du Tricolore a vu les Predators bourdonner incessamment près de sa cage et il a repoussé les seize tirs dirigés en sa direction.

Le Canadien a été une équipe complètement revigorée lors du deuxième engagement, qu’il a complètement dominé. Les hommes de Claude Julien ont d’ailleurs obtenu les neuf premiers tirs de la période au cours des cinq premières minutes de jeu.

Cependant, les Predators ont été les premiers à s’inscrire au pointage. Quelques secondes avant la conclusion de la trentième minute de jeu, Jonathan Drouin a été victime en territoire neutre et Craig Smith est entré en territoire du Tricolore sur l’aile droite avant de décocher un lancer frappé du haut des cercles. Carey Price a aisément repousser ce lancer, mais il a accordé un généreux retour à Ryan Hartman qui a poussé le disque derrière le portier du Tricolore. Ce dernier inscrivait son dixième but de la saison.

La rencontre s’est nettement dessinée comme un duel de gardiens de but au deuxième vingt et les deux portiers ont dû se signaler afin de préserver l’écart d’un seul but. Tout d’abord, Viktor Arvidsson a bloqué un tir de Jeff Petry à sa ligne bleue avant de s’amener seul devant Carey Price, qui n’a pas mordu à la première feinte de tir de l’attaquant avant d’effectuer un superbe arrêt de la jambière gauche.

Pekka Rinne a été bombardé de partout par les joueurs du Tricolore au deuxième vingt, réalisant 21 arrêts sur autant de tirs. Il a réalisé son plus bel arrêt du match en plongeant vers sa droite afin de repousser le tir à bout portant d’Andrew Shaw.

Le Tricolore est finalement parvenu à briser la muraille Pekka Rinne lors de la sixième minute de jeu du troisième vingt. Suite à une entrée en territoire ennemi, Tomas Tatar a laissé le disque pour Andrew Shaw qui a ensuite servi une passe parfaite à Tatar. Ce dernier n’a ensuite eu qu’à rediriger le disque dans le fond du filet pour inscrire son dix-huitième but de la campagne.

Les Predators sont parvenus à reprendre les devants seulement trois minutes plus tard. Suite à une entrée en territoire du Tricolore, Roman Josi a laissé le disque pour P.K. Subban qui a ensuite remis le disque en retrait pour Brian Boyle dont le tir frappé a mystifié Carey Price. Étonnamment, Boyle inscrivait déjà son quatorzième but de la campagne.

Les Predators n’ont pas eu beaucoup d’occasions de marquer au troisième vingt, mais ils sont parvenus à prendre la première avance de deux buts du matchs moins de trois minutes plus tard. Ryan Ellis et Ryan Johansen se sont échangés le disque en territoire offensif avant que ce dernier ne serve une passe parfaite à Viktor Arvidsson, qui n’a eu qu’à rediriger le disque dans le fond du filet pour inscrire son 26e but à son 36e match de la saison.

Les Predators ont tenu le coup pour vaincre le Tricolore par le pointage de 3 à 1.

Le Canadien se déplacera en Floride pour y affronter le Lightning et les Panthers samedi et dimanche.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e Match

Rien ne va plus au Colorado :

Jared Bednar sur le siège éjectable

La LNH a raté une belle occasion de passer son message :

Opinion: La suspension d’Evgeni Malkin est insuffisante

Une violente mise en échec en Ontario :

L’espoir des Oilers, Dmitri Samorukov, démolit Paul Cotter

Mots clés: , ,