Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Ça ne s’arrange toujours pas pour Nikita Scherbak


Par Sandrine Gendron

Lorsque le Canadiens a annoncé avoir mis Nikita Scherbak au ballotage le 1er décembre, plusieurs partisans étaient déçus de voir qu’on semblait déjà abandonner avec l’ancien choix de premier tour. Le lendemain, les Kings de Los Angeles le réclamait. Dès son premier match, Scherbak avait trouvé le fond du filet. Il n’en fallait pas plus pour que quelques partisans clament que le Tricolore avait fait une erreur en le laissant partir ainsi. Sauf que tout a rapidement tombé en bouillie pour le joueur russe.

Le 6 janvier, les Kings de Los Angeles annonçaient que Nikita Scherbak était à nouveau soumis au ballotage. Seule différence cette fois-ci, aucune équipe n’a voulu le réclamer. Scherbak allait à nouveau devoir faire ses preuves dans la Ligue Américaine.

Les Kings soumettent Nikita Scherbak au ballotage !

Jusqu’à aujourd’hui, Scherbak a disputé 13 parties avec le Reign d’Ontario, mais il n’a récolté que 2 buts et 3 passes, en ayant en plus un différentiel de -7. 

Comme le mentionne Raphaël Doucet, il est vrai que le Reign est présentement la pire formation de la Ligue Américaine, mais comme on dit, ceci n’explique pas cela.

Étant maintenant âgé de 23 ans, et avec l’expérience qu’il a su acquérir grâce à ses différents séjours dans la LNH, Scherbak se doit d’être dominant dans la Ligue Américaine. Ce n’est tout simplement pas le cas présentement. Les choses devront se replacer rapidement pour l’ancien du CH, s’il souhaite effectuer un retour dans le circuit Bettman. Sans quoi, la KHL deviendra la meilleure option pour lui. Son contrat prendra fin à la suite de la présente saison.

Qu’en pensez-vous? Croyez-vous que Nikita Scherbak trouvera les moyens de s’établir dans la LNH? Ou bien sa carrière de hockeyeur passera inévitablement par la KHL? Faites-nous part de votre opinion dans les commentaires! 

Crédit photo: Tsn.ca 

À lire aussi sur le 7e Match

Sam Gagner retourne à Edmonton :

Transaction : Sam Gagner de retour avec les Oilers !

Voici l’alignement pour le match de ce soir :

Formation du CH-Match Canadiens vs Lightning

 

 

Les Flyers et les Oilers s’échangent des gardiens :

Cam Talbot passe aux Flyers

Mots clés: , , , ,