Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le Canadien revient bredouille de son voyage de trois matchs


Par Gabriel Asselin

Après avoir rivalisé pendant quarante minutes avec le Lightning de Tampa Bay samedi, le Canadien s’est fait déclasser au troisième vingt en route vers une défaite de 3 à 0. Les hommes de Claude Julien était déjà de retour en action alors qu’il rendait visite aux Panthers de la Floride afin de clore ce voyage de trois matchs. Antti Niemi obtenait le départ devant la cage du Tricolore, tandis que Charles Hudon réintégrait la formation au détriment de Nicolas Deslauriers. Le Tricolore devait se méfier des Panthers qui ont vaincu les Flames de Calgary à leur dernier match.

Le Canadien a prêcher par indiscipline en troisième période et il n’a visiblement pas appris de ses erreurs. Dès la quatrième minute de jeu, Max Domi a été chassé pour bâton élevé et, quelques secondes plus tard, Keith Yandle a décoché un tir des poignets de la ligne qui a heurté Aleksander Barkov devant la cage d’Antti Niemi. L’attaquant finlandais a ensuite récupéré le disque libre avant de le pousser entre les jambières du portier du Tricolore afin d’inscrire son vingtième but de la saison.

Environ huit minutes plus tard, les Panthers ont profité d’un beau cadeau d’Antti Niemi pour doubler leur avance. Après avoir pénétré en territoire du Canadien, Denis Malgin a décoché un faible tir des poignets d’une distance considérablement qui a complètement surpris le cerbère finlandais, permettant à Malgin d’inscrire son septième filet de la campagne.

Le Canadien a réduit l’écart à un but moins de deux minutes plus tard. Après avoir subtilisé le disque à Mike Hoffman en territoire offensif, Tomas Tatar a rejoint Max Domi, lui permettant de s’amener seul devant James Reimer. Le numéro 13 du Tricolore a ensuite inscrit son dix-huitième but de la saison à l’aide d’un tir vif des poignets.

53 secondes plus tard, les Panthers ont repris leur avance de deux buts. Après avoir accepté la passe d’Aleksander Barkov, Frank Vatrano a décoché un tir des poignets depuis l’enclave qui a ricoché sur le bâton de Shea Weber avant de surprendre Antti Niemi entre les jambières. Le vingtième but de la saison de Vatrano chassait Niemi de la rencontre au profit de Carey Price.

Les hommes de Claude Julien ont de nouveau réduit l’écart de moitié trois minutes plus tard. Après avoir subtilisé le disque à Mike Matheson en territoire neutre, Brendan Gallagher s’est amené seul devant James Reimer qu’il a mystifié à l’aide d’un bon tir des poignets dans la partie supérieure. Gallagher enfilait son 23e but de la campagne.

Le Tricolore a créé l’égalité lors de la sixième minute de jeu du deuxième engagement. Coincé entre deux joueurs ennemis en territoire neutre, Tomas Tatar a laissé le disque pour Max Domi qui l’a remis à Mike Reilly après avoir franchi la ligne bleue. Après quelques secondes d’hésitation, Reilly a renvoyé la rondelle vers Domi qui n’a eu qu’à la rediriger dans le haut du filet pour inscrire son deuxième but de la soirée.

Le Canadien était en contrôle de la rencontre à ce moment, mais des revirements à répétition en territoire défensif et en zone neutre ont progressivement fait changer le vent de côté. L’un de ces revirements a d’ailleurs mené au quatrième but des Panthers.

En tentant de rejeter le disque dans le territoire des Panthers, Brett Kulak et Jonathan Drouin ont vu tour à tour leurs tentatives être interceptées, ce qui a permis à Aleksander Barkov de s’amener en échappée devant Carey Price qu’il a ridiculisé avec une superbe feinte entre les jambes. Il s’agissait également de son deuxième filet de la soirée.

Quelques minutes après un but refusé aux Panthers en raison d’un hors-jeu, Aleksander Barkov a complété son tour du chapeau lors d’un surnombre à deux contre un en compagnie de Jonathan Huberdeau. En tentant une passe vers le Québécois, Barkov a vu sa passe être coupée par Jeff Petry avant de récupérer le disque et la loger derrière un Carey Price compromis vers sa droite.

https://twitter.com/FanSidedTheRat/status/1097325994422292485

Riley Sheahan a clôt le pointage dans un filet désert afin de confirmer la victoire de 6 à 3 des Panthers de la Floride aux dépens du Canadien de Montréal, qui encaisse un quatrième revers consécutif.

Les hommes de Claude Julien retrouveront leurs partisans mardi afin d’y accueillir les Blue Jackets de Columbus.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e Match

Probablement du jamais vu dans l’histoire du hockey :

Un gardien compte le but gagnant !

La guerre est déclarée entre Don Cherry et les Hurricanes

Don Cherry insulte les Hurricanes de la Caroline

Le Canadien l’une des meilleures foules du circuit Bettman :

Le Canadien possède les 2e meilleures foules !

Mots clés: , ,