Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le Canadien met un terme à sa glissade de quatre matchs


Par Gabriel Asselin

Après avoir subi trois revers en temps réglementaire en autant de matchs lors de son plus récent voyage, le Canadien retrouvait ses partisans en recevant la visite des Blue Jackets de Columbus. À l’occasion de cette rencontre, Claude Julien a brassé considérablement la soupe au sein de ses trios offensifs, apportant des changements sur chacun d’eux. Paul Byron et Matthew Peca effectuaient un retour au jeu au détriment de Phillip Danault, dont il attendait incessamment un nouveau-né dans le famille, et Dale Weise, cédé au Rocket.

Le Canadien a disputé une bonne première période et il a très rapidement ouvert le pointage. Dès la 81e seconde de jeu, Max Domi s’est amené en surnombre à deux contre un en compagnie de Jonathan Drouin, vers qui il a tenté une passe. Celle-ci a été bloquée par Eric Robinson avant de revenir sur le bâton de Domi qui a surpris Sergei Bobrovsky d’un tir du revers dans le haut du filet. Le numéro 13 du Tricolore inscrivait son vingtième but de la saison.

Les hommes de Claude Julien sont parvenus à doubler leur avance avant la fin des vingt premières minutes de jeu. Lors de la dix-huitième minute de l’engagement, le Tricolore s’est présenté en surnombre à trois contre deux en territoire ennemi et le tir des poignets de Jesperi Kotkaniemi a dévié sur le bâton de Markus Nutivaara avant de rater la cible à la droite de la cage adverse. Cependant, le disque est rapidement ressorti de l’autre côté et Paul Byron a profité d’une cage béante pour enfiler son onzième but de la campagne.

Les rôles ont été renversés au deuxième vingt alors que c’est principalement les Blue Jackets qui ont appliqué la pression en territoire ennemi et ils ont rapidement réduit l’écart de moitié. Dès la 65e seconde de jeu, Josh Anderson s’est amené en surnombre à deux contre un en compagnie de Nick Foligno et il a opté pour tir des poignets, mystifiant Carey Price du côté de la mitaine. Anderson inscrivait son 21e but de la campagne.

Le Canadien est venu bien près de reprendre son avance de deux buts dans la deuxième minute de jeu du troisième vingt. Dans les derniers instants d’un jeu de puissance, Tomas Tatar a effectué une montée à l’emporte-pièce avant d’être arrêté par le portier des Blue Jackets. Ensuite, Brendan Gallagher a raté de justesse le coin supérieur droit.

Les Blue Jackets ont créé l’égalité environ huit minutes plus tard. Pris à contre-pied profondément en territoire ennemi, Brett Kulak a vu Josh Anderson et Nick Foligno s’amener en surnombre à deux contre un. Anderson a décoché un tir des poignets et Foligno a poussé le retour dans le fond du filet pour inscrire son quinzième filet de la campagne.

Le Canadien a repris les devants quatre minutes plus tard. Positionné à l’embouchure du filet, Tomas Tatar s’est fait servir un but sur un plateau d’argent par la superbe passe de Jordie Benn et il n’a pas raté une telle occasion. Tatar enfilait son dix-neuvième but de la saison.

Carey Price a tenu le fort en protégeant la mince avance du Tricolore et le Canadien s’est adjugé par le pointage de 3 à 2 devant les Blue Jackets de Columbus.

Le Canadien poursuivra son séjour en domicile en recevant la visite des Flyers de Philadelphie jeudi.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e Match

Jesperi Kotkaniemi réécrit la glorieuse histoire du Tricolore :

Jesperi Kotkaniemi égalise un record de concession du Canadien !

Échanger Lehkonen….Une belle réflexion :

Le cas Artturi Lehkonen

Charles Hudon en est à ses derniers milles avec le CH :

Charles Hudon sur son départ?

Mots clés: , ,