Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Charlie Coyle passe aux Bruins de Boston


Par Gabriel Asselin

À moins de cinq jours de la date limite des transactions, les 31 directeurs généraux du circuit Bettman s’activent afin d’obtenir les derniers morceaux en prévision des prochaines séries éliminatoires. Une transaction importante est survenue en début de soirée entre le Wild du Minnesota et les Bruins de Boston.

En effet, le Wild a transigé le joueur de centre Charlie Coyle aux Bruins de Boston en retour de Ryan Donato et d’un choix de cinquième ronde.

28e choix au total par les Sharks de San Jose lors de l’encan amateur de 2010, Coyle a amassé dix buts et dix-huit mentions d’aides en soixante rencontres depuis le début de la présente campagne. Ses statistiques en carrière s’élèvent à 91 buts et 151 mentions d’aides en 479 joutes.

56e sélection par les Bruins lors de l’encan amateur de 2014, Donato a disputé 34 joutes avec le grand club cette saison, récoltant six buts et trois mentions d’aide. Il a également disputé 18 rencontres avec les Bruins de Providence, dans la Ligue américaine, amassant sept buts et cinq mentions d’aide. Ayant amorcé sa carrière professionnelle au cours de la dernière saison après trois campagnes à l’Université Harvard, Donato avait enregistré cinq buts et quatre mentions d’aide en douze joutes lors de ses premiers moments dans la grande ligue.

Crédit photo : The Athletic

À lire aussi sur le 7e Match

Jesperi Kotkaniemi réécrit la glorieuse histoire du Tricolore :

Jesperi Kotkaniemi bat un record de concession du Canadien !

Un autre coup salaud de Radko Gudas :

Vidéo : Radko Gudas donne un coup de bâton à la tête de Nikita Kucherov

Matt Duchene sur son départ :

Matt Duchene près d’un départ

Mots clés: , , ,