Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Georges St-Pierre annoncera sa retraite demain


Par Daniel Vanier

Il semble qu’une page importante de la MMA va¸être tournée demain matin. Le Québécois Georges St-Pierres est censé annoncer sa retraite.

St-Pierre, qui a définitivement marqué son sport, aurait décider d’annoncer sa retraite après que les négociations pour son combat contre le champion des poids-léger, Khabib Nurmagomedov, ont échouées. C’est ce que rapporte Benoit Beaudoin de RDS :

Une carrière phénoménale

St-Pierre, qui a une fiche de 26-2, 20-2 dans la UFC, a dominé la division des 170 livres pendant une très longue période entre 2006 et 2013, avant de renoncer à sa ceinture et prendre du recul de son sport après une victoire très serrée contre Johny Hendricks. Il est revenu en action comme un poids-moyen en 2017, remportant son combat contre Michael Bisping pour la ceinture des 185 livres de la UFC. Cependant, ce gain de poids lui a nui et causé des ennuis de santé. Il a été forcé d’abandonner à nouveau souffrant de colite ulcéreuse.

Dana White l’a empêché d’affronter Khabib

Depuis, plusieurs attendaient le prochain retour de GSP, qui avait déclaré être “complètement remis” en décembre dernier. Il a dit qu’il ne voulait plus que se battre pour laisser un héritage à la UFC et qu’il n’avait plus rien à prouver et avait nommé Khabib et Conor McGregor parmi les combattants qu’il aimerait affronter après que lui et son entraîneur Firas Zababi croyaient qu’il pouvait être un poids-léger. Le président de la UFC, Dana White n’était pas intéressé, disant qu’il ne voulait pas voir GSP obtenir une autre chance pour une ceinture pour ensuite l’abandonner à nouveau. Il a aussi ajouté que si GSP désire vraiment affronter Khabib, il devra affronter un aspirant poids-léger tout d’abord.

Il semble donc que Georges St-Pierre n’a pas voulu se plier à ces directives et qu’il préfère se retirer définitivement de la compétition.

Nous en saurons plus long demain matin, à 10h30 heure de l’Est alors que St-Pierre donnera sa conférence de presse au Centre Bell.

Ce sera donc la retraite d’une légende !

Crédit photo :USA Today

À lire aussi sur le 7e Match

Jesperi Kotkaniemi réécrit la glorieuse histoire du Tricolore :

Jesperi Kotkaniemi bat un record de concession du Canadien !

Échanger Lehkonen….Une belle réflexion :

Le cas Artturi Lehkonen

Le CH renoue avec la victoire :

Le Canadien met un terme à sa glissade de quatre matchs

Mots clés: