Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Brendan Gallagher: le coup de circuit de Trevor Timmins


Par Daniel Vanier

Trevor Timmins et son équipe de repêchage ont reçu énormément de critiques depuis qu’ils sont en poste. Les critiques se sont calmés quelque peu pusique le Canadien a réussit plusieurs bons choix au cours des 3 derniers repêchage.

Cependant, Même avant ces 3 dernières années, Trevor Timmins avait pourtant réussi quelqun bons coups. Au sommet de son palmarès figure assurément le nom de Brendan Gallagher.

Le 5e meilleur buteur de l’encan 2010

Mathias Brunet du journal La Presse, a écrit un très intéressant texte sur le fougueux ailier droit du Canadien de Montréal aujourd’hui. Dans son article, Brunet nous faisait remarquer que Brendan Gallagher avec ses 144 buts dans la LNH jusqu’ici, se situe au cinquième rang des buteurs de tous les joueurs repêchés en 2010. Il n’est dépassé que par Tyler Seguin, Jeff Skinner, Vladimir Tarasenko et Taylor Hall.

Mieux encore, Le numéro 11 du CH compte a plus de buts que Ryan Johansen, Nino Niederreiter et Mikael Granlund, Brett Connolly et Alexander Burmistrov, tous des joueurs qui ont été repêchés dans le top 10 cette année-là.

Un coup de circuit!

Le Canadien avait repêché deux autres joueurs avant Brendan Gallagher cette année-là. Il s’agit de Mark MacMillan et Morgan Ellis. MacMillan n’aura finalement jamais joué un match dans la LNH, alors qu’Ellis en a disputé seulement 3.

Le CH, avec Trevor Timmins en tête ont décider de prendre une chance avec le petit Gallagher,e t ce, même s’ils avaient seulement 5 choix au total cette année-là. Timmins aura finalement réussi un coup de circuit avec cette sélection !

Les Canucks et les Bruins ne voulaient rien savoir de lui

Bien qu’il venait de terminer une saison de 81 points, dont 41 buts, en seulement 72 matchs, Gallagher n’était pas très populaire auprès des recruteurs de la LNH qui le jugeaient trop petit et pas assez robuste entre autre. Gallagher ne figutait même pas sur la liste des Canucks de Vancouver même s’il évoluait tout près d’eux, avec les Giants de Vancouver dans laligue de l’ouest (WHL).

Les Bruins de Boston aussi doivent s’en vouloir. Milan Lucic les avait suppliés de repêcher son grand ami et ancien coéquipier, mais les Bruins n’ont pas écouter le plaidoyer de Lucic.

Aujourd’hui, Brendan Gallagher possède une fiche de 144 buts et 135 passes pour un total 279 points en 467 matchs. De plus, Gallagher se donne corps et âme à chacun des matchs du Canadien de Montréal. il est un des plus grands leaders de l’équipe et un exemple à suivre pour ses coéquipiers.

Le Canadien n’a jamais regretté cette sélection effectuée avec son choix de 5e ronde, 147e au total, en 2010.
Oui vraiment, Brendan Gallagher demeure un coup de circuit pour Trevor Timmins !

Si vous désirez lire le texte au complet de Mathias Brunet c’est par ici :

Crédit photo :
Source : Mathias Brunet, «Brendan Gallagher ne figurait même pas sur la liste des Canucks en 2010», La Presse

Crédit photo: TSN

À lire aussi sur le 7e Match

Matt Duchene échangé :

Matt Duchene échangé à Colombus

Des arrêts spectaculaires !

Top 10 des beaux arrêts des gardiens de la KHL

Un espoir des Blue Jackets fait parler de lui pour les bonnes raisons !

Emil Bemstrom: sur les traces d’Elias Lindholm?

Mots clés: ,