Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Matt Duchene échangé à Colombus


Par Karl Hakopian

La saga Matt Duchene connaît enfin son dénouement. Laissé de côté lors des deux derniers matchs, il devenait plus qu’évident qu’une transaction était imminente. C’est maintenant chose faite! Duchene a été échangé aux Blue Jackets de Columbus en compagnie de Julius Bergman en retour de Vitaly Abramov, Jonathan Davidson, un choix de 1re ronde en 2019 et un choix conditionnel de 1re ronde en 2020 si Duchene signe avec ces derniers.

Autre condition si jamais le choix de 1ere ronde des Blue Jackets est un des 3 premiers avec la loterie, il ne pourra pas être donné dans cette transaction. Les Sénateurs obtiendront alors un autre choix de première ronde. Si Matt Duchene signe un contrat avec Columbus, il est déjà entendu que les Blue Jackets donneront leur choix de première ronde en 2020, alors Columbus versera un premier choix en 2021 à la place de celui de 2019,s’ils obtiennent un des 3 premiers choix au prochain repêchage.

En uniforme ce soir
Matt Duchene jouera son premier match avec sa nouvelle équipe pas plus tard qu’aujourd’hui alors que les Blue Jackets de Colombus rendront visite aux Sénateurs d’Ottawa. Est-ce cette transaction qui influencera la décision de Panarin? On ne le sait pas, mais il sera intéressant de voir ce que ce duo apportera. Est-ce que cette transaction forcera la main à Marc Bergevin? On le saura lundi.

Columbus vient de s’offrir de grandes chances de participer à la grande danse du printemps. Duchene devra surveiller ses dires, car il sera entraîné par nul autre que John Tortorella. Il a récolté 58 points en 50 matchs avec les Sénateurs. Ces derniers avaient fait son acquisition l’an dernier dans une transaction à trois équipes impliquant le Colorado et Nashville. Ottawa sort perdant sur toute la ligne de cette transaction!

Abramov, Bergman et Davidson
Julius Bergman fait partie des joueurs que les Sénateurs d’Ottawa ont acquis dans la méga transaction envoyant Karlsson à San Jose. Le choix de deuxième ronde en 2014 a récolté six points en 33 matchs dans la Ligue américaine.

Jonathan Davidson est un choix de sixième ronde de Columbus en 2017. Il a récolté 20 points en 35 matchs dans la Ligue élite suédoise et il est âgé de 21 ans.

Vous connaissez sûrement Vitaly Abramov pour son passage exceptionnel dans la LHJMQ. L’ancien des Tigres et des Olympiques amorçait cette année sa première année professionnelle. Le choix de troisième ronde en 2016 a récolté 22 points en 52 matchs avec les Monsters de Cleveland.

La reconstruction se poursuit à Ottawa. Que pensez-vous de cette transaction?

Crédit photo: CBC.ca

À lire aussi sur le 7e Match

Une belle victoire du CH :

Le tour du chapeau de Brendan Gallagher propulse le Tricolore vers la victoire

Des arrêts spectaculaires !

Top 10 des beaux arrêts des gardiens de la KHL

Un espoir des Blue Jackets fait parler de lui pour les bonnes raisons !

Emil Bemstrom: sur les traces d’Elias Lindholm?

Mots clés: , , , , , , , ,