Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Top 10 des beaux arrêts des gardiens de la KHL


Par Daniel Vanier

Bien que la Ligue Nationale de Hockey demeure la meilleure ligue de hockey au monde, il y a tout de même de très bons joueurs et de très bon gardiens de buts qui évoluent dans la KHL.

La Kontinental Hockey League (KHL) a publié hier sur son compte Twitter, son top 10 des plus beaux arrêts des deux dernières semaines. Certains sont vraiment spectaculaires, nous vous laissons les découvrir dans la vidéo qui suit :

Demchenko possède des statistiques spectaculaires

Le gardien de but Vasily Demchenko, qui a obtenu le plus bel arrêt dans ce top 10, évolue avec le Traktor de Chelyabinsk depuis 2013-14. À sa première saison, il a disputé une seule partie terminant avec des statistiques peu reluisantes. Demchenko avait obtenu une moyenne de buts accordé de 4,24 et un pourcentage d’efficacité de 0,857. Cependant, c’était un seul match. Les dirigeants du Traktor ont continué de lui faire confiance et ne l’ont pas regretté. Dans les 5 saisons suivantes, Demchenko n’a jamais obtenu un pourcentage d’efficacité en bas de 0,912. Cette saison, Demchenko montre un pourcentage d’efficacité de 0,932 en 45 parties jouées avec une moyenne de buts accordés de 2,20 et 5 blanchissages. Il risque donc de terminer la saison avec un pourcentage d’efficacité de 0,930 et plus pour la 3e saison consécutive .

C’est une statistique spectaculaire. Pour vous donner un exemple, un seul gardien de la LNH qui a disputé plus de 30 matchs possède un pourcentage d’efficacité de plus de 0,930. Il s’agit d’Andrei Vasilevskiy qui a disputé 38 matchs pour le Lightning. Laurent Brossoit des Jets et Jordan Binnington des Blues ont aussi un pourcentage de 0,931, mais ils ont respectivement joués seulement 15 et 18 parties.

Évidemment, Demchenko n’affronte pas des tirs du même calibre que les 3 gardiens de la LNH qui sont mentionné plus haut, mais cela démontre à quel point Vasily Demchenko est un gardien dominant dans la KHL.

Crédit photo : Traktor

À lire aussi sur le 7e Match

Une belle victoire du CH :

Le tour du chapeau de Brendan Gallagher propulse le Tricolore vers la victoire

Toute une pièce de jeu de l’ancien joueur des Remparts de Québec !

Un but spectaculaire de Mikhail Grigorenko dans la KHL!

Un espoir des Blue Jackets fait parler de lui pour les bonnes raisons !

Emil Bemstrom: sur les traces d’Elias Lindholm?

Mots clés: ,