Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le chandail de Shane Doan est retiré


Par Simon Laporte

Hier soir, les Coyotes de l’Arizona affrontaient les Jets de Winnipeg dans une lutte au classement en vue des prochaines séries éliminatoires! Ce match était aussi important pour une autre raison: le retrait du chandail de leur ancien capitaine Shane Doan.

Doan a disputé toute sa carrière avec la même équipe, en plus d’avoir porté les couleurs des Jets de Winnipeg lors de sa première saison professionnelle avant que ces derniers ne déménagent en Arizona pour former les Coyotes de l’Arizona. Doan aura amassé 972 points en 1540 joutes (402 buts et 570 passes) ce qui fait de lui une légende pour les Coyotes! Le numéro 19 devient le premier joueur a voir son chandail retiré dans l’organisation des Coyotes de l’Arizona.

Le seul point négatif de sa carrière est l’absence d’une coupe Stanley malgré une présence en finale de l’association de l’Ouest en 2012 contre les Kings de Los Angeles. Il a remporté le trophée King Clancy en 2010 et le trophée Mark Messier en 2012.

La cérémonie a duré une heure et demie et les joueurs des deux équipes ont tous arborés des chandails avec le nom de Doan en plus du numéro 19. Voici un résumé de cette cérémonie:

Voici le retrait du chandail :

Les Coyotes ont remercié les Jets de les avoir aidé à honorer Shane Doan:

Il ne fait nul doute que Shane Doan mérite sa place au temple de la renommée avec une telle carrière!

Crédit photo: NHL.com

À lire aussi sur le 7e Match

Les joueurs de tennis canadiens font tourner les têtes depuis le début de la saison :

Début de saison incroyable pour le tennis canadien

Gustav Nyquist passe aux Sharks :

Gustav Nyquist est échangé aux Sharks de San Jose

Les Sabres renforcent leur brigade défensive :

Les Ducks échangent Brandon Montour