Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

L’espoir du Canadien, Jesse Ylönen, impressionne de plus en plus !


Par Daniel Vanier

Le jeune espoir du Canadien de Montréal, Jesse Ylönen, connait de très bons moment depuis environ 2 mois avec sa formation dans la SM-Liiga, les Pelicans de Lahti.

Jesse Ylönen possède un excellent instinct de marqueur ainsi qu’une vitesse foudroyante. Il a aussi démontré qu’il est un grand travailleur et est un excellent passeur hier soir. Ylönen a effectué tout un jeu, hier soir, alors que son équipe affrontaient le JYP de Jyväskylä. Après avoir récupéré une rondelle, il a travaillé très fort le long de la bande, s’est retourné vivement pour se créer de l’espace et a servi toute une passe à son défenseur, Miihkali Teppo, pour le faire marquer. Vous pouvez voir le tout dans la vidéo qui suit :

Un départ difficile, mais les choses se replacent

Jesse Ylönen a connu un départ très difficile dans la SM-Liiga, mais il est sur une très bonne lancée maintenant ! En effet, après ce lent début de saison, il a obtenu 16 points en 22 matchs entre le début de décembre et la fin de février.

L’ailier droit a maintenant une fiche de 12 buts et 12 passes pour 24 points en 48 parties. Certains diront que ce ne sont pas des statistiques si spectaculaires, mais il faut comprendre que Jesse Ylönen affrontait des hommes pour la première fois et qu’il a eu besoin d’une période d’adaptation. C’est maintenant chose faite et Jesse Ylönen est très beau à voir aller!

Un très bon plan du CH ?

Brian wilde de Global Montreal Dis qu’avec sa grande vitesse, Jesse Ylönen pourrait être un très bon choix au repêchage pour le Canadien :

En fait, Brian Wilde utilise le terme «Sneaky» qu’on pourrait traduire par cachottier ou sournois, mais je préfère la première définition. Wilde laisse ainsi sous-entendre que Jesse Ylönen pourrait être une très belle carte cachée de la part du Tricolore. On pourrait aller plus loin, en disant que le CH avait fort possiblement l’idée en tête de réunir les deux finlandais et c’est pourquoi il es a choisi comme ses deux premiers choix en 2018 avec les 3e et 35e sélections au total du dernier repêchage.

Les deux joueurs ont en effet déjà une belle chimie. Regarder le but queJesse Ylönen avait compté lors du camp de perfectionnement du Canadien, le premier juillet dernier sur une superbe passe de Jesperi Kotkaniemi ici

Ce n’était évidement pas la première fois que les deux compatriotes jouaient ensemble.Je vous avais d’ailleurs glissé un mot précédemment sur le fait que réunir les deux espoirs finlandais pourrait devenir un coup de maître de la part de Trevor Timmins et du Canadien de Montréal. Les deux jeunes homme savaient connu de bons moment lors du U 18 de 2017. Voici l’article en question avec la vidéo ou vous pouvez les voir quelque peu à l’oeuvre :

Réunir le duo Kotkaniemi-Ylonen pourrait être un coup de maître !

Bref, Jesse Ylönen semble être un espoir très prometteur pour le Canadien de Montréal et il n’est pas du tout impossible que le plan de le réunir un jour à son compatriote, Jesperi Kotkaniemi, puisse fonctionner.

Crédit photo : Tomi Natri

À lire aussi sur le 7e Match

Marchand et le nombre de la bête

Des chiffres diaboliques pour Brad Marchand !

Schneider est enfin sortit de son cauchemar :

Cory Schneider a enfin retrouvé ses repères

La saga Bryce Harper est enfin chose du passé :

Bryce Harper fait sauter la banque!

Mots clés: , , , ,