Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les grands gagnants de la date limite des transactions


Par Karl Hakopian

Le 25 février dernier a eu lieu la journée la plus folle dans la LNH. Il s’agit de la date limite des transactions.

Qui sont les grands gagnants de cette journée ?

Les grands gagnants

Il y a trois équipes qui se démarquent de cette journée, soit les Bruins de Boston, les Jets de Winnipeg et les Predators de Nashville.

Commençons par les Bruins de Boston. Tout d’abord, ces derniers sont privés des services de David Pastrnak. Ils sont donc allés chercher Charlie Coyle et Marcus Johansson afin d’ajouter de l’expérience et de la robustesse en vue des séries éliminatoires. Depuis le mois de février, les Bruins ont une fiche de 13-0-2, battant deux fois San Jose et une fois Tampa Bay. Marcus Johansson a récolté un point en trois matchs avec les Bruins, tandis que Coyle n’en a pas en quatre parties. Quand David Pastrnak reviendra au jeu, il sera très difficile de battre cette équipe. Ils ont tous les outils nécessaires pour aspirer aux grands honneurs. Ils doivent éviter les blessures toutefois.

La deuxième équipe, les Jets de Winnipeg, a dépensé beaucoup lors de cette journée. Ils ont d’abord mis la main sur Kevin Hayes des Rangers de New York. Ensuite, ils ont rapatrié le vétéran Matt Hendricks. Ils ont continué leurs emplettes en mettant la main sur Nathan Beaulieu des Sabres avant de conclure une transaction avec Toronto amenant Nic Petan dans la capitale ontarienne en retour de Par Lindholm. Les Jets ont depuis gagné deux de leurs trois derniers matchs.

La dernière équipe sortant gagnante de cette journée est les Predators de Nashville. Après avoir acquis Brian Boyle, ils ont mis la main sur Wayne Simmonds et sur Mikael Granlund. Ils font partie des favoris pour gagner la coupe.

Mention honorable à Ryan Donato qui a sept points en six matchs avec le Wild.

Crédit photo : Boston Sports Journal

À lire aussi sur le 7e Match

Une décision discutable de la part de Claude Julien :

Jesperi Kotkaniemi sera laissé de côté contre les Kings

Un Québécois tourne le dos au Tricolore pour s’entendre avec le Lightning :

Jimmy Huntington explique pourquoi il a choisi le Lightning au détriment du Canadien

L’ancien défenseur du CH pourrait partir la tête haute :

La retraite pour Andrei Markov ?

Mots clés: , , , , , ,