Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Que se passe-t-il avec Nate Thompson ?


Par Daniel Vanier

Nate Thompson jouait très bien depuis son acquisition par le Canadien de Montréal le 11 février dernier.Cependant, au cours du traditionnel voyage dans la Californie du Tricolore, ça s’est beaucoup gâté. Nate Thompson commets de grosses erreurs en défensive.

Une première bévue contre les Kings

Lors du match contre les Kings mardi dernier, Thompson va récupérer la rondelle dans le coin de sa zone et tente une passe sans regarder en direction de Dale Weise. C’est cependant le numéro 22 des Kings, Trevor Lewis qui s’est retrouvé avec la rondelle sur son bâton. Lewis a immédiatement servi une superbe passe à son capitaine Anze Kopitar. Heureusement pour Thompson, Shea Weber est intervenu et a empêché Kopitar de prendre un bon tir. Vous pouvez revoir cette énorme bévue de Nate Thompson ici :

Il récidive contre les Sharks

Nate Thompson a commis une autre énorme bévue contre les Sharks hier soir (jeudi) et cette fois-ci elle fut beaucoup plus côuteuse. Avec 6 minutes de joué en 3e période, Thompson aprvient à soutirer le disque à Timo Meier dans sa zone. Nate Thompson, bien qu’il soit positionné tout juste devant son gardien Antti Niemi, Thompson décide de tenter de déjouer Joonas Donskoi. il n’y parvient pas et Donskoi a effectué une passe à l’aveuglette vers Timo Meier qui n’a eu qu’à rediriger le disque derrière Niemi pour enfiler son 24e but de la saison. C’est une gaffe coûteuse car le Canadien tirait de l’arrière par un seul but à ce moment-là vous pouvez revoir cette erreur ici :

Retiré de la formation ce soir ?

L’erreur est humaine dit-on, mais Nate Thompson ne semble pas trop dans son assiette ces temps-ci. Prendre de telles chances dans son propre territoire est inacceptable. Un petit repos et le faire réfléchir en regardant un match du haut de la passerelle pourrait être bénéfique. Jordan Weal qui joue très bien depuis qu’il a remplacé Jesperi Kotkaniemi mardi dernier ne mérite pas d’être retiré de la formation. Cependant, Claude Julien pourrait lui faire pivoter le centre du 4e trio contre les Ducks et ramener le jeune numéro 15 dans la formation partante sur le 3e trio.

De son côté, Nate Thompson pourrait bénéficier d’un petit repos et redevenir le joueur efficace qu’il était auparavant au lieu du danger public qu’il est depuis quelque temps.

Crédit photo : Montreal Gazette

À lire aussi sur le 7e Match

Carey Price n’a pas toujours été reconnu à sa juste valeur :

Opinion : Carey Price reçoit des fleurs et c’est amplement mérité !

Un beau fait d’armes pour Brendan Gallagher :

Brendan Gallagher rejoint un groupe sélect chez le CH !

Le gardien des Capitals se classe parmi les meilleurs portiers de l’histoire :

Braden Holtby dépasse Jacques Plante

Mots clés: , ,