Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Bowen Byram : un nom à retenir pour le repêchage 2019 de la LNH


Par Daniel Vanier

Le jeune défenseur des Giants de Vancouver, Bowen Byram, continue de faire écarquiller les yeux de bien des observateurs de la planète hockey.

Le jeune homme de 17 ans a compté un 6e but gagnant hier ce qui établissait un nouveau record dans la Ligue de hockey de l’ouest (WHL). Byram en était aussi à son 26e but de l’année en 65 parties jouées :

Pourrait-il être repêché dans le top 5 ?

Bowen Byram est un défenseur gaucher mesurant 6 pieds et pesant 175 livres. Il est très talentueux et nombreux sont les observateurs qui croient qu’il pourrait trouver preneur parmi les 5 premières formations à se présenter au micro lors du prochain repêchage de la LNH.Larry Fischer qui est journaliste au courrier de Kelowna ainsi que contributeur au blogue The hockey writers dit même qu’il est listé 4e sur sa liste depuis longtemps :

Un défenseur complet

Bowen Byram possède ce qu’on appelle en anglais le «total package». C’est à dire qu’il est un défenseur complet qui possède tout les atouts. On vous a parler plus haut de la production offensive du défenseur de Cranbrook en Colombie-Britannique. Il a connu une progression impressionnante à ce niveau. En 2016-17, Byram faisait ses premiers pas dans la WHL. Il a disputé 11 matchs avec les Giants de Vancouver n’obtenant aucun point, 8 minutes de pénalité et un différentiel de -5. À sa 2e saison, Byram reprend du poil de la bête. Il obtient alors une fiche de 6 buts et 21 passes,accompagnée de 52 minutes de pénalité et un différentiel de -3. Le tout en 60 matchs disputés. Cette saison, le développement de Bowen Byram s’est accentué. Nous vous avons déjà mentionné qu’il a compté 26 buts. Il aussi obtenu 43 passes et 78 minutes de punition et possède présentement un excellent différentiel de + 33.

Byram est un patineur rapide capable d’effectuer des montées d’un bout à l’autre de la patinoire. C’est un excellent passeur, et qui est de toute évidence apte de marquer des buts.

De plus, il est solide en défensive, excelle dans le jeu robuste et est un excellent leader.
Si vous désirez voir toute l’étendue de son talent, voici une vidéo de ses meilleurs moments Lors du tournoi Gretzky-Hlinka

Comme si cela ne suffisait pas, il ne craint pas non plus de jeter les gants :

Bowen Byram est assurément un nom que vous devez retenir. Ce joueur fera le bonheur de l’équipe qui va le repêcher car il risque fort de faire sa marque de belle façon dans la LNH.

Crédit photo : The Hockey News

À lire aussi sur le 7e Match

Thomas Chabot déjà dans le top 10 de l’histoire des Sénateurs:

Thomas Chabot est déjà dans l’histoire des Sénateurs

Marc-André Fleury continue d’écrire son nom dans l’histoire :

Un autre plateau historique pour Marc-André Fleury !

Un coup vraiment salaud !

Si vous l’avez raté : un des pires gestes commis dans un match de hockey !

Mots clés: