Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le Canadien procède au rappel de Charlie Lindgren


Par Gabriel Asselin

Alors que le Canadien est engagé dans une lutte à finir avec plusieurs formations de la division Métropolitaine pour les dernières places donnant accès aux séries éliminatoires, la direction de l’équipe a procédé au rappel du gardien Charlie Lindgren.

Il ne s’agit cependant pas d’un rappel d’urgence, tel aurait été le cas si l’un des gardiens n’aurait pu disputer la rencontre de mardi. Il semble que Marc Bergevin voulait avoir le jeune portier à Montréal.

Lindgren avait justement été rappelé d’urgence en octobre dernier, mais sans voir une seule minute d’action. Il a cependant 17 matchs derrière la cravate avec le grand club, au cours desquels il a enregistré sept victoires, dont deux par blanchissages, conservant une moyenne de buts alloués de 2,78 et un taux d’efficacité de 0,914.

En 33 joutes cette saison avec le club-école du Tricolore, le Rocket de Laval, Lindgren a présenté un dossier de 11 victoires contre 14 revers et 6 défaites en temps supplémentaire, maintenant une moyenne de buts alloués de 2,94 et un taux d’efficacité de 0,884.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e Match

Plusieurs ont retenu leur souffle à l’entraînement :

Carey Price a donné la frousse à bien des gens aujourd’hui!

Un coup disgracieux qui ne passe passe pas aux yeux de la LNH :

Jakub Voracek est suspendu pour plusieurs matchs

Un deuxième joueur étoile est suspendu en quelques heures dans la LNH :

Jack Eichel suspendu

Mots clés: ,