Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le Canadien réalise le souhait du petit Sam Smith


Par Sandrine Gendron

Le Canadien continue encore de paraître comme étant l’une des équipes des plus prestigieuses dans le sport professionnel. Cela est bien sûr notamment dû à ses 24 Coupes Stanley et aux nombreuses légendes qui ont porté l’uniforme Bleu-Blanc-Rouge. L’équipe est aussi depuis très longtemps, reconnue comme étant très classe, une « Pure Class Organization ». 

Aujourd’hui, le Tricolore, en partenariat avec la Fondation des Canadiens et de l’oeuvre de bienfaisance Make-A-Wish Canada, a permis à un fan de 11 ans de réaliser un grand rêve.

Le petit Sam Smith est atteint d’un lymphome de Hodgkin de stade III. Le joueur qui est natif de Fredericton, a signé lundi le 11 mars 2019, un contrat de 2 jours, avec l’organisation de son enfance. 

Après la signature de son contrat, Sam Smith a eu l’occasion d’enfiler son équipement, avant d’aller rejoindre le reste de ses coéquipiers à Brossard pour un entraînement.

La nouvelle a été partagée sur le compte Instagram de la Sainte-Flanelle: 

View this post on Instagram

Sam Smith, un fan de 11 ans atteint d'un lymphome de Hodgkin de stade III, a vu son vœu réalisé aujourd'hui grâce à @childrenswishfoundation et @chcfondation. Le natif de Fredericton a signé un contrat avec les Canadiens avant de se joindre à ses nouveaux coéquipiers sur la glace. ❤️💙 Sam Smith, an 11-year-old fan diagnosed with stage III Hodgkin’s lymphoma, had his wish granted today thanks to @childrenswishfoundation and @chcfondation. The Fredericton native signed a contract with the Canadiens before hitting the ice with his new teammates.

A post shared by Canadiens de Montréal (@canadiensmtl) on

Je vous invite à jeter un coup d’oeil à chacune des photos!

Félicitations à Sam pour ce contrat de 2 jours, et souhaitons-lui la meilleure des chances pour la suite de son combat contre sa maladie!

Crédit photo: Canadiens de Montréal (Instagram)

À lire aussi sur le 7e Match

Plusieurs ont retenu leur souffle à l’entraînement :

Carey Price a donné la frousse à bien des gens aujourd’hui!

Un coup disgracieux qui ne passe passe pas aux yeux de la LNH :

Jakub Voracek est suspendu pour plusieurs matchs

Un deuxième joueur étoile est suspendu en quelques heures dans la LNH :

Jack Eichel suspendu

Mots clés: , , ,