Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Morgan Rielly pris en flagrant délit à proférer des propos homophobes


Par Daniel Vanier

Le défenseur vedette des Maple Leafs de Toronto, Morgan Rielly se retrouve dans l’eau chaude après avoir insulté un arbitre en utilisant des propos homophobes.

Après avoir été accroché par Cédric Paquette du Lightning, Rielly lève le bras en direction de l’arbitre. Voyant que ce dernier ne bronche pas, le défenseur des Leafs crie un «f***ing f***ot» lorsqu’il passe à côté d elui alors que la rondelle est redirigée en territoire des Maple Leafs. Vous pouvez l’entendre dans la vidéo qui suit :

Kyle Dubas condamne ces propos

Le directeur général des Maple Leafs, Kyle Dubas a émis un communiqué pour dire que la formation torontoise condamne ce genre de propos :

« L’équipe est au courant du rapport entourant l’insulte homophobe utilisée durant la partie des Maple Leafs contre le Lightning, lundi soir. L’homophobie est fortement condamnée et prise très au sérieux par l’organisation des Maple Leafs de Toronto. Nous sommes en communication avec la LNH et allons collaborer complètement avec leur bureau. »

Il faut maintenant s’attendre à ce que la LNH punisse Morgan Rielly. Une amende ou encore une suspension pourraient être de mise.

Qu’en pensez-vous ? Croyez-vous que la LNH doit punir sévèrement Morgan Rielly pour bannir ce genre de propos ? Faites-nous part de votre opinion !

Crédit photo :HFBoards – Mandatory

À lire aussi sur le 7e Match

Plusieurs ont retenu leur souffle à l’entraînement :

Carey Price a donné la frousse à bien des gens aujourd’hui!

Un coup disgracieux qui ne passe passe pas aux yeux de la LNH :

Jakub Voracek est suspendu pour plusieurs matchs

Un deuxième joueur étoile est suspendu en quelques heures dans la LNH :

Jack Eichel suspendu

Mots clés: ,