Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Evgeni Malkin : un des meilleurs de l’histoire mais il ne figure pas sur la liste du top 100 de la LNH


Par Philippe Matte

Mardi soir, dans la victoire des Penguins 5-3 contre Washington, Evgeni Malkin a obtenu une passe sur le but de Phil Kessel en troisième période. Il s’agissait du 1000e point de sa carrière. Le russe est alors devenu le quatrième joueur dans l’histoire des Penguins à récolter au moins 1000 points dans la LNH. Il seconde ainsi Mario Lemieux, Jaromir Jagr et Sidney Crosby. Il est également devenu le cinquième russe dans l’histoire de la LNH à atteindre la barre des 1000 points. Derrière Ovechkin, Fedorov, Mogilny et Kovalev.

Cette année, le centre de 32 ans a 70 points en 64 matchs. Il est le troisième meilleur pointeur de l’équipe. En carrière, le deuxième choix au total de 2004 à 391 buts et 609 passes, bons pour 1000 points, en 848 matchs.

Pas dans le top 100

En 2017 la LNH a sorti une liste des 100 meilleurs joueurs de l’histoire de la ligue. Parmi ces derniers on trouvait notamment, parmi les joueurs toujours actifs, Patrick Kane, Duncan Keith, Alex Ovechkin, Sidney Crosby et Jonathan Toews. Ce qui est surprenant c’est que Malkin ne si retrouve pas.

Malkin est un des trois seuls joueurs de la Ligue nationale de hockey à avoir gagné les trophées Hart, Conn Smythe, Calder et trois Coupes Stanley. Les deux autres joueurs sont Bryan Trottier et Patrick Kane. Malkin est le seul d’entre eux à ne pas être dans le top 100 des meilleurs joueurs. Trottier compte 1425 points en 1279 matchs, Kane compte 926 points en 890 matchs.

Malgré que Malkin a surtout joué deuxième centre, derrière Crosby, depuis quelques années, ce dernier reste un des meilleurs que la ligue a connus. Il est un joueur sous-estimé dans la LNH. C’est pourquoi selon moi Malkin mérite d’être dans le top 100 des joueurs de la LNH.

Et vous qu’en pensez-vous? Faites-le-nous savoir en laissant un commentaire.

Crédit photo: NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Plusieurs joueurs ont de très longues disettes à l’heure actuelle !

Quelques joueurs de la LNH qui sont toujours sans buts

Kevin Rooney: Un joueur qui est synonyme de persévérance:

Kevin Rooney: l’art de partir de loin

Un jeune homme de 11 ans réalise son rêve :

Le Canadien réalise le souhait du petit Sam Smith

Mots clés: , , ,